Les entreprises adaptées à la transformation du monde selon les stratèges de BofA Securities

/
entreprises monde
Transformation et stratégies entreprises du monde - ©Charles Forerunner, CC0 Creative Commons

De nombreuses entreprises se démarquent actuellement. Il y en a celles qui ont pu s’adapter à l’évolution rapide des technologies ainsi que les modes de vie. Voici donc les enseignes sélectionnées par les experts de BofA Securities. Plusieurs thématiques d’investissement sont à votre disposition.

Le marché du travail à domicile

Il y a quelques moments, des bouleversements technologiques ont eu lieu. De cette manière, de nombreuses entreprises ont adoptées de nouvelles stratégies qui leur permettent de s’adapter à la transformation du monde. Cette dernière s’est accélérée selon 3 faits : le réchauffement climatique, la pandémie de Covid-19 ainsi que l’arrivée des vaccins.

Le télétravail est actuellement très privilégié avec la propagation rapide de la pandémie de Covid-19. À savoir que ce marché implique de nombreux secteurs qui sont la flexibilité, la digitalisation ainsi que l’automatisation. Le développement du travail à domicile implique l’usage de robots industriels et le recours à la formation continue.

Selon les analystes de BofA Securities, voici les actions recommandées : Amazon, Alphabet, Facebook, Microsoft et Cisco Systems. Outre celles-ci, il y a aussi Zoom Video Communications, Dell, TeamViewer et Palo Alto Networks. Il est aussi intéressant d’investir dans l’action Ping Identity, Zscalier, Twilio, Adobe, etc.

Pour ce qui est des entreprises recommandées à l’achat, il y a Delivroo, Just Eat Takeaway, Telperformance, Capgemini, Siemens, ABB et Adecco.

Le changement climatique

Comme cité en amont, les bouleversements climatiques sont accélérés par le changement climatique. Ceci regroupe en effet de plusieurs domaines qui sont les énergies renouvelables, le véhicule électrique,  le stockage et l’efficacité énergétique.

En premier rang des entreprises recommandées par BofA Securities, il y a First Solar. Ensuite, vous avez Enphase Energy, SunRun, Toyota, General Motors, Edison International, Air Products, Archer Daniels, etc.

Pour l’Europe, il y a Solaria, Vestas, Nordex, Valeo, Engie, Ceres Power, Soitec, Saint-Gobain, etc.

La pandémie Covid-19

De nouvelles tendances technologiques ont été adoptées après la propagation de la pandémie Covid-19. Celle-ci consiste de nombreux domaines qui sont la guerre technologique, la santé, les nouveaux modes de consommation ainsi que la déglobalisation.

Parmi les titres qui sont recommandés par l’enseigne BofA Securities, vous avez Honeywell, Eaton Corp, Emerson, Salesforce.com, Fanuc, TSMC, Alibaba, Global Payments, etc. En Europe, on trouve Siemens, Cellnex, ASML, Bureau Veritas, Safran, Leonardo, Vivendi et plein d’autres.

Source Lerevenu

Précédent

Prix de l’immobilier : la progression continue dans les grandes villes

Suivant

Un teasing sur twitter qui booste la performance de la crypto Solana (SOL)

Derniers articles de Finance