Compte à terme : une meilleure solution pour une épargne optimisée

/
épargne, compte à terme
Epargne : compte à terme - ©Signature Pro, CC0 Creative Commons

Nombreux sont les moyens pour épargner, mais le compte à terme semble être une meilleure solution. Celui-ci présente même un excellent rendement par rapport au livret A ou encore les fonds euros de l’assurance-vie. Il reste également mieux que les comptes sur livret proposés par les instituts bancaires. Voici les explications d’Emmanuel Rodriguez concernant cela.

Les atouts du compte à terme

Selon Emmanuel Rodriguez, le directeur général de Raisin en France, la grande majorité des particuliers préfèrent garder leur économie chez eux ou sur les comptes courants. D’après la Banque de France, plus de 700 milliards d’euros ont été épargnés.

Si un compte à terme a connu de la réussite, c’est parce que celle-ci présente un avantage d’être plus actif. C’est en effet une solution pour placer les liquidités en toute sécurité et sur le long terme.  Elle est aussi appréciée par ses rendements qui se montrent meilleurs que les livrets bancaires des institutions bancaires. Selon Emmanuel R., il est préférable pour les épargnants de placer leur économie dans de nombreux comptes à terme disposant de durées différentes.

Les banques n’en proposent pas

Jusqu’à aujourd’hui, les banques françaises ne se chargent pas de proposer le compte à terme, malgré les 30 euros de bonus à son ouverture. Si les institutions bancaires ne favorisent pas celui-ci, c’est tout simplement parce qu’elles nécessitent de créer un revenu important dans un domaine entièrement compétitif.  De cette manière, elles doivent amoindrir leurs coûts opérationnels, ce qui n’est pas rentable.

Pour que les banques acceptent le compte à terme, elles ont besoin de financement important venant des entreprises ainsi que des particuliers. Effectivement, les prévisions économiques des institutions bancaires ne permettent pas les fonds nécessaires à cela.

Des acteurs peuvent se lancer

Avec de la bonne stratégie, il est entièrement possible de profiter de meilleurs CAT. C’est en effet le cas de la Société générale, BNP Paribas ainsi que le Crédit Mutuel.

Il se peut que des acteurs puissent se lancer dans la proposition d’un compte à terme. C’est en effet le cas des compagnies d’assurance. Malgré la baisse de rendement, les assureurs tentent tout de même le risque de le proposer tout en ayant connaissance de l’attachement des Français à la garantie en capital.

Source Moneyvox

Précédent

Les actions immobilières belges aux meilleures performances

Suivant

Une fake news provoque une augmentation de la crypto Litecoin

Derniers articles de Epargne