Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Epargne : la participation bientôt disponible !

dans Epargne/News

L’année dernière, Nicolas Sarkozy et son équipe gouvernementale avaient répété à maintes reprises qu’ils prendraient des dispositions afin d’améliorer le pouvoir d’achat des Français. La possibilité de toucher directement une épargne en principe bloquée en recevant sa ou ses primes de participation faisait partie de ce dispositif. Ces mesures applicables aux entreprises de plus de 50 salariés avaient été promulguées dans la loi du 4 décembre dernier et seront appliquées à dater du 1er mai prochain.

Auparavant, les primes que votre entreprise vous versait au titre des résultats de cette dernière sous forme de participation étaient obligatoirement bloquées sur une durée de 5 ans minimum. S’il vous arrivait de devoir réaliser des retraits, vous étiez alors dans l’obligation de vous acquitter d’un impôt sur les plus-values sous forme de prélèvements libératoires…Dès le mois prochain, tout ceci sera désormais de l’histoire ancienne puisque vous pourrez choisir entre conserver votre épargne en la plaçant toujours sur une durée quinquennale ou bien percevoir votre participation, auquel cas, vous incluerez cette dernière dans vos revenus imposables de l’année en cours.

Le système n’a en soi que peu varié dans ses formes : la participation, si elle est conservée, est versée sur un PEE, un PEI ou bien encore un PERCO.

Lien utile : nouveautés de l’épargne salariale

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

libero. mi, facilisis elementum et, id, Phasellus nunc ultricies ut
Retour en haut