/

Epargne : la participation déblocable sans délai !

Nicolas Sarkozy l’avait évoqué à plusieurs reprises depuis maintenant bien longtemps et c’est désormais chose faite : la participation versée aux salariés par leur entreprise est désormais disponible !

C’était l’un de sujets récurrents au menu des discours du Président de la République qui voyait dans l’accès à la participation, c’est à dire à l’une des formes d’ épargne salariale, un moyen de redonner un peu de pouvoir d’achat aux consommateurs. Chose promise, chose due, depuis le 4 décembre 2008, la participation qui vous a peut-être été versée par votre employeur est disponible.Vous pouvez la toucher tout de suite.

Rappelons brièvement que jusqu’alors, la participation aux bénéfices des entreprises faisait l’objet d’une somme bloquée pendant 5 ans (comme les Plans d’épargne en actions (PEA) ou autres produits tels que des PEE) qui n’était pas accessible à moins d’y être contraints ce qui entrainait de lourdes pénalités fiscales. Aujourd’hui, la donne a donc changé consécutivement à la volonté du Gouvernement, mais souvenez-vous toutefois que les sommes perçues depuis la date citée au préalable feront tout de même l’objet d’une taxation, car elles rentrent dans le calcul de votre imposition sur le revenu, en sus des 7.76 % de prélèvements sociaux dont vous devrez vous acquitter dans tous les cas !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Nous avons un prêt (rachat de crédits et financement) à taux révisable, nous voulons passer à taux fixe, quel serait ce taux ?

Default thumbnail
Suivant

Compte à terme du Crédit Mutuel : Tonic Boosté

Derniers articles de News

lectus quis, id dapibus libero nec id risus eleifend commodo