Épargne : Malakoff Humanis lance un partenariat avec Sienna Investment Managers

/
Malakoff Humanis
Malakoff Humanis - ©surf-finance.com

Malakoff Humanis et Sienna Investment Manager ont décidé de créer un partenariat. Si les 2 groupes sont en négociation exclusive, c’est pour mettre en avant un partenariat stratégique. Cela est dans le but de créer un leader de l’épargne en Hexagone. La collaboration a été annoncée dans un communiqué.

Un partenariat stratégique entre les enseignes

Un partenariat entre le groupe de protection sociale Malakoff Humanis et le gestionnaire de fonds Sienna Investment Managers vient de se créer. Celui-ci  a récemment été annoncé dans un communiqué. Il prend en effet la forme d’une prise de participation majoritaire par Sienna Investment Managers dans MH GA. À savoir que l’entreprise de gestion de Malakoff Humanis met en avant plus de 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Le second volet a également mis en place et va concerner la distribution de produits d’épargne de Malakoff Humanis.

Optimiser la compétence de chacune des entreprises

La collaboration fait l’office d’une très bonne étude. En effet, les 2 enseignes souhaitent apporter au partenariat leur savoir-faire en la matière. D’ailleurs, ces enseignes disposent de chacun leur côté leur propre compétence, ce qui est d’une grande aide à la collaboration.

Effectivement, pour que le projet de partenariat puisse se dérouler dans de bonnes conditions, une consultation des représentants du personnel va avoir lieu. Le communiqué précise que l’opération est soumise à l’autorisation des autorités compétentes.

Malakoff Humanis, le leader du secteur de l’assurance santé

Pour le cas de Malakoff Humanis, il est un leader de l’assurance santé ainsi que la prévoyance collective. Grâce à ses plusieurs années de succès, l’enseigne dispose actuellement de plus de 7 milliards d’euros de fonds propres. C’est dans le but de faire progresser son activité d’épargne retraite et salariale qu’il s’est lancé dans le partenariat. Aussi, la collaboration souhaite optimiser les compétences de chaque entreprise dans le domaine de gestion d’actifs. Cela semble être surtout utile pour le groupe Malakoff Humanis.

Sienna Investment Managers, le gestionnaire de fonds

Quant à Sienna Investment Managers, l’enseigne est particulièrement connue comme étant la filiale de la société de services financiers GBL ou groupe Bruxelles Lambert. La société dispose actuellement de 10 milliards d’euros comme capital. Les 3 milliards de cette somme sont des fonds propres.

Source Newsassurancespro

Précédent

L’avenir des actifs numérique dépasse la première crypto : le Bitcoin 

Suivant

Cardano sur le point d’exploser, des rapports la suggèrent sous-côté

Derniers articles de Epargne