Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Epargne retraite : les PERCO ont le vent en poupe !

dans Epargne/News

Parmi les différents dispositifs améliorés par le gouvernement en terme d’épargne salariale et d’épargne retraite, les PERCO sont sans doute ceux qui ont le plus le vent en poupe. A l’heure où les projets de réforme des retraites viennent d’être amorcés par le Président de la République, les regards se tournent vers les possibilités d’améliorer ses revenus lors du passage à la retraite. Et si l’on en juge les derniers chiffres communiqués par l’Association française de la gestion Financière (AGF), les Français se doutaient déjà que des produits tels que les PERCO ou PERCOI étaient devenus indispensables et ils n’ont pas attendu une réforme des retraites qui étaient probables depuis plusieurs années…

Les spécialistes en la matière, CREELIA, Interépargne et autres ont fait état de quelque 444 000 salariés ayant réalisé des versements sur PERCO ou PERCOI pendant l’année écoulée. Selon Les Echos, ces chiffres représentent une hausse de 33 % et « …cette tendance ne semble pas s’être interrompue : au 31 mars, ils étaient 8 500 de plus. » Un mécanisme qui fait ses preuves. Rappelons qu’à de rares exceptions près (surendettement, acquisition de résidence principale, etc..), les Plans d’épargne retraite collectifs sont bloqués jusqu’à l’âge de la retraite effective. A ce moment, le retraité choisit entre rente ou reversement de capital.

Même si la hausse de 33 % est infèrieure à celle de l’année précédente (66 %), de plus en plus d’entreprises optent pour cette formule qui est synonyme de défiscalisation partielle pour elles. 40 % : telle est la hausse d’entreprises jouant le jeu du PERCO.

Le gouvernement va encore accentuer les leviers favorisant la souplesse de ces produits. Si vous n’en avez pas encore et que vous pouvez vous en procurer un, songez à souscire à un PERCO !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

mi, ipsum amet, suscipit justo Praesent Lorem
Retour en haut