Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Epargne salariale : 17.4 milliards € distribués en 2007 !

dans Epargne/News

C’est un record, mais positif celui-là à la différence d’autres chiffres bien tristounets dont les médias nous gratifient actuellement : l’Epargne salariale a atteint le chiffre record de 17,4 milliards distribués en 2007 au titre de l’exercice 2006. Il est vrai qu’il semble bien loin le temps où les entreprises françaises cartonnaient en s’appuyant sur d’excellents résultats. En tout cas, cette période faste a largement profité à quelque 7.8 millions de Français, d’après les Echos, qui ont ainsi engrangé intéressement et participation qui bénéficient désormais d’un accès privilégié depuis les lois Sarkozy.

Les montants de l’Epargne salariale représentent ainsi une hausse de 15.3 % en 2007 par rapport à 2006. Et les chiffres d’impressionner, car chque salarié bénéficiant de l’épargne salariale a ainsi perçu près de 2 324 €uros, soit approximativement un demi-treizième mois (7.7 % de son salaire annuel, toujours selon les Echos).

C’est a priori la participation qui a fait l’objet de l’intérêt majeur des salariés qui ont versé des abondements importants dans la perspective d’un complément de revenus lors de leur passage à la retraite. Le seul problème réside dans le fait que ces bonnes nouvelles ne seront peut-être que de lointains souvenirs au titre de l’exercice 2007 dont les résultats seront une autre paire de manche…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Retour en haut