Equivalence retraite et prime de noël ?

L’an passé, j’ai touché la prime de noël, j’étais en « equivalence retraite » mais je suis en retraite cette année depuis le 1 mai 2009 ! Vais je y avoir encore le droit cette annee du fait que j’ai percu l’equivalence retraite jusqu’au 30 avril 2009 ?

L’équivalence retraite que vous évoquez était formalisée par l’Allocation d’Equivalence Retraite versée par le Pôle Emploi. Cette dernière ouvre effectivement droit à la prime de noël, raison pour laquelle vous l’avez touchée l’an passé. La grande question est de savoir si l’attribution de la prime de noël 2009 est subordonnée au fait d’avoir touché l’une des prestations sociales qui y ouvre droit dans le courant de l’année ou bien s’il faut encore en être bénéficiaire pour la toucher.

Il est probable que c’est la seconde option qui est à retenir. Pour en être bien certain, vous avez sans doute tout intérêt à contacter directement le Pôle Emploi ou bien la CAF dont vous dépendez. Si vous avez la réponse à cette question, nous vous serions redevables de nous la transmettre en laissant un commentaire pour les autres internautes.

Default thumbnail
Précédent

La réduction des émissions de gaz à effet de serre envisagée est insuffisante...

Default thumbnail
Suivant

En prêt personnel de rachat de crédit, comptez la mensualité immobilière !

Derniers articles de Questions

mattis velit, felis ipsum tempus libero. ut mi, Sed Phasellus consectetur risus