Quel établissement bancaire pour profiter du Livret jeune ?

/
livret jeune
Quelle banque pour un livret jeune ? - ©Austin Distel, CC0 Creative Commons

Le livret jeune intéresse aujourd’hui de plus en plus de jeunes ayant entre 12 à 25 ans. Ce  placement est spécialement connu pour offrir de meilleur rendement. Pourtant, ce dernier se diffère d’une institution bancaire à une autre. Voici donc les banques où ce livret jeune rapporte le plus.

Les atouts du livret jeune

Épargner dès le jeune âge reste nécessaire, ce qui est le but de la création du livret jeune. Destiné pour les jeunes de 12 à 25 ans,  ce dernier consiste à une meilleure solution pour fructifier sur un produit d’épargne liquide. Ce livret se caractérise par le fait que les dépôts ainsi que les retraits se font en toute liberté.

Il est aussi apprécié par sa rémunération importante qui est presque égale à celle du Livret A. Il présente également des intérêts défiscalisés. Certes, le Livret jeune dispose de sérieux atouts pour susciter l’intérêt des jeunes épargnants. Actuellement, il bénéficie d’un cours total de 5,8 milliards d’euros à fin 2020. Ce fait a été prouvé par les données publiées par l’Observation de l’épargne réglementée de la Banque de France.

Un rendement moindre pour la Société  Générale et le Crédit Agricole

Si les Français hésitent sur l’usage du Livret jeune, c’est sûrement parce que certaines institutions le proposent à de faibles rendements. Selon la Banque de France, le rendement de ce placement a diminué de 0,90% au 31 juillet 2021. Si la Société Générale le propose à faible rendement qui est à 0,5%, c’est grâce au taux plancher appliqué. Celui de la Banque Postale est 0,75%. Ce taux est appliqué depuis le 16 août. Le LCL est aujourd’hui à 1% alors que le Crédit Mutuel de Bretagne est à 0,70%.

Un rendement exemplaire chez HSBC

HSBC se classe en premier en termes de banques qui proposent le Livret jeune au bon taux de rendement. Cet institut bancaire le propose à 2% qui restent particulièrement intéressants. Ensuite, il y a la Banque Populaire Méditerranée qui propose le rendement à 1,75%.
Pour les autres Banques populaires, ceci est à 1,50%. Il existe de nombreux autres établissements dont le taux du Livret jeune est à 0,94%. D’ailleurs, la grande majorité l’offre à 1%.

Source Capital

Précédent

La Bourse de Paris a repris la ligne après quelques jours dans le rouge

Suivant

Une reprise en ligne des marchés actions en Europe

Derniers articles de Banques