Le marché immobilier se stabilise t’il enfin ?

/
marché immobilier
Vers un retour à la normal du prix de l'immobilier - ©Codo Star, CC0 Creative Commons

PAP.fr, le site spécialisé dans l’immobilier entre particuliers a pu réaliser suite une étude que le marché immobilier ne poursuit plus sa tendance depuis le premier confinement. Ce mois de septembre, les recherches de logements ont constaté une baisse de 6,5% par rapport à la même période en 2019. Charlie Cailloux, conseiller juridique pour le site, donne ses explications.

Une baisse de la demande de logement

Depuis le mois de mai 2020, le moment où le premier confinement a pris fin, le marché de l’immobilier est en plein essor. Septembre 2020 affichait un important taux de demande d’immobilier pour l’achat. Ceci est de 50% par rapport en septembre 2019. Les notaires ont compté un grand nombre de transactions immobilières dans l’ancien. En plus de cela, le prix de l’immobilier a strictement augmenté partout dans le monde. Une phase d’accalmie est pourtant discernée pour septembre 2021. Effectivement, le nombre de recherches de logement à acheter a connu une chute considérable de 6,5%.

Les conséquences de la pandémie

Ainsi, selon ce professionnel de l’immobilier, le volume de recherche revient à la tendance d’avant Covid-19. Par contre, la crise sanitaire que ce dernier a causée laisse quelques impacts, notamment dans les critères de recherche de logement et la préférence de nombreux particuliers. En effet, de plus en plus de personnes préfèrent actuellement les petites villes ainsi que les zones rurales. À savoir que la demande pour ces dernières augmente de 21,9% par rapport en 2019. Ce phénomène s’accompagne également par la baisse de celle-ci pour Paris.

Aussi, la pandémie de Covid-19 a optimisé l’engouement des personnes pour les maisons individuelles. En effet, le mois dernier, 63% des personnes qui recherchent un logement veulent acquérir une maison. Une montée de 4% a été constatée par rapport en septembre 2019. Ce phénomène est en liaison avec le développement ainsi qu’au télétravail.

Les conseils de Charlie Cailloux

Face à cette tendance de l’immobilier, le conseiller juridique du site PAP.fr Charlie Cailloux conseille d’être toujours attentif à la variation du prix, surtout pour ceux qui se trouvent dans les zones où les tarifs sont particulièrement tendus. Il est également recommandé de ne pas perdre du temps et d’acheter dès maintenant si une occasion se présente.

Source Francetvinfo

Précédent

Les acteurs importants investissent, le Bitcoin est en hausse avec 254 nouveaux entrant sur le marché

Suivant

La courbe du SHIB augmente de 15 % après un tweet de la part d’Elon Musk

Derniers articles de Immobilier