L’Ether, une crypto qui entraine des gains colossaux de plus de 7000 %

/
crypto ethereum
Crypto Ethereum - ©Executium, CC0 Creative Commons

Alors qu’en 2017 l’Ethereum avait exposé des gains incroyables, la crypto réitère en 2021 un scénario similaire. Si l’histoire se répète, la valeur de l’Ether (ETH) peut atteindre 13 000 dollars en l’espace de quelques mois.

La courbe de l’actif a pu en effet prendre 7 000 % en 2017, l’ensemble des instruments techniques ont joué un rôle important parmi les indicateurs haussiers et le scénario semble se répéter de façon identique. Le même ensemble d’indicateurs clignote de nouveau en 2021, alors que l’Ether se négocie en dessus de 3 350 dollars après une course de plus de 360 ​​% depuis le début de l’année.

La courbe de l’Ether expliquée

Explicitement, les quatre indicateurs techniques qui visent à exprimer une tendance haussière sont :

  • l’indice de force relative (RSI),
  • le RSI stochastique (StochRSI),
  • le marteau haussier (chandelier d’inversion haussière, composé d’une seule bougie),
  • le niveau de retracement de Fibonacci.

En décembre 2017, le graphique a démontré l’apparition du marteau haussier suivi d’une hausse de 7 000 % au cours de six mois suivants. Le mouvement haussier massif mené par le marteau a poussé le RSI mensuel d’Ether à 94, une zone extrêmement sur-achetée.

En conséquence, la cryptomonnaie a commencé à consolider les mouvements latéraux pour minimiser une vue excessivement haussière, ainsi, le RSI a commencé à corriger à la baisse.

Parallèlement à cela, l’indicateur mensuel RSI stochastique d’Ether, qui compare son cours de clôture avec la fourchette de prix sur une période donnée, a également corrigé à la baisse après avoir identifié la cryptomonnaie comme sur-achetée.

Une lecture supérieure à 80 est considérée comme excessivement achetée et inférieure à 20 est considérée comme excessivement vendue.

Ultérieurement en novembre 2017, le RSI stochastique est devenu haussier. Pendant ce temps, la lecture stochastique du RSI était supérieure à 20 au moment du retournement et les espoirs de continuation haussière d’Ether ont grandi.

Plus tard, Ether a bondi de 500 %, clôturant au-dessus de 1 200 dollars en janvier 2018. Cela a coïncidé avec le RSI, formant un double sommet, avec un niveau de support/résistance, le retracement de Fibonacci, de 23,6%.

L’Ether suit-il le même schéma en 2021 ?

Les mouvements de la courbe se reflètent quasiment de façon similaire alors qu’il se dirige vers le dernier trimestre de 2021. Dans le détail, le jeton Ethereum a augmenté de 3 400 % à plus de 4 300 dollars, seize mois après avoir dessiné un croisement stochastique haussier du RSI. Pendant ce temps, l’énorme mouvement haussier a encore une fois poussé le RSI mensuel d’Ether dans sa zone de sur-achat.

Une période de consolidation a suivi, en juillet 2021 l’Ether a fait un coup de marteau haussier, suggérant que les vendeurs avaient atteint un prix plancher (valeur en dessous de laquelle le produit ne peut être vendu).

Les analystes soulignent le potentiel du marteau, qui pourrait effectivement faire voler le prix de l’Ether.  À voir, il faut évaluer les facteurs qui pourraient envoyer le prix de l’Ether à 100% de gains au quatrième trimestre.

L’analogie haussière s’est également inspirée d’un croisement haussier potentiel du RSI stochastique et d’un RSI double top, attendant d’apparaître sur le graphique mensuel d’Ether dans les « prochains mois », similaire à celui qui a coïncidé avec la remontée des prix de 500 % en 2018.

Source CoinTelegraph

Précédent

Bourse de Hong Kong : le géant chinois de l’immobilier Evergrande y suspend ses opérations

Suivant

En Espagne, les jeunes préfèrent investir dans la crypto plutôt que dans les fonds de pensions

Derniers articles de Crypto