Ethereum : quel avenir pour le prince des cryptos ?

/
ethereum the merge

Alors qu’Ethereum (ETH) semblait ouvrir la voie au niveau de résistance de 1 400 $, le week-end et la séance de négociation de lundi n’ont pas donné les résultats auxquels de nombreux investisseurs s’accrochaient.

Le support des 1000 dollars décisif pour Ethereum

Malgré le succès du testnet Sepolia, le prix d’Ethereum n’a cessé de baisser. Par conséquent, la menace d’une rupture en dessous du niveau de support de 1 000 dollars demeure. L’incertitude actuelle sur les marchés financiers s’aggrave à nouveau au milieu des craintes que l’inflation continue d’augmenter.

Avec l’éther (ETH) plongeant en dessous de 1 000 $, beaucoup se demandent si la crypto-monnaie du réseau phare de la DeFi baissera encore plus bas dans les mois à venir. Malheureusement, cette nouvelle chute est de mauvais augure pour Ethereum.

Compte tenu de la situation macroéconomique désastreuse, seul le succès de la mise à jour The Merge semble pouvoir inverser cette tendance.

Après être tombé en dessous de 1 000 $, le rallye d’Ethereum a temporairement créé une vague d’espoir. Ce retour, cependant, n’était qu’un appât. En fait, pour de nombreux investisseurs institutionnels, Bitcoin doit se maintenir au-dessus du niveau de support de 20 000 $ d’ici la clôture trimestrielle. Mais dès le 1er juillet, le roi des crypto-monnaies est tombé sous ce seuil décisif.

Pour sa part, Ethereum a réussi à conserver le niveau de support de 1 000 $, mais il s’en est dangereusement rapproché. De plus, le fondateur du Pangea Fund, Daniel Cheung, estime que les deux mois d’été seront désastreux pour les crypto-monnaies. Les actifs numériques ont peu d’espoir jusqu’à ce que l’inflation ralentit.

L’analyse technique au cours des dernières semaines montre une stabilité fragile du prix d’Ethereum juste au-dessus de 1 000 $. A tel point que le marché baissier depuis le dernier ATH de novembre 2021 pourrait connaître deux résolutions : un soulagement via un rallye technique haussier suite à de multiples événements, ou une extension de la dynamique actuelle qui annonce une possible capitulation.

La mise à jour The Merge peut-elle tout changer ?

La blockchain Ethereum est sur le point de subir une mise à jour majeure. Cela permettra au réseau de passer de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS). Parmi les avantages de cette transition, notons que les frais de transaction seront plafonnés et que la scalabilité et la sécurité du réseau seront améliorées.

Si la mise à jour est prévue pour fin 2022, divers tests ont été menés pour tester les diverses modifications prévues avant la mise en place sur le mainnet. Après Ropsten, le testnet Sepolia a été mis en place avec succès du 2 au 8 juillet.

Le prix d’Ethereum a connu un épisode haussier du 4 au 8 juillet suite au succès de la mise à jour du testnet Sepolia. Ce rallye a envoyé la pièce à 1278 $. Néanmoins, l’ETH a depuis repris sa tendance à la baisse, ne parvenant pas à clôturer au-dessus de 1 300 $. Cette incapacité inquiète de nombreux observateurs d’un nouveau déclassement.

Au moment d’écrire ces lignes, Ethereum se négocie à 1 047 $ après une baisse de 20% depuis le 8 juillet. Ethereum a perdu 76,7 % depuis qu’il a atteint un sommet historique en novembre 2021. Aujourd’hui, la cryptomonnaie risque de clôturer dans le rouge pour la quatrième fois.

Gardez à l’esprit que le dernier testnet de mise à jour Ethereum 2.0 sur Goerli est encore à venir. S’il se termine avec succès, le prix d’Ethereum pourrait connaître une reprise. Reste à savoir combien de temps cela va durer.

Néanmoins, l’avenir d’Ethereum reste le plus prometteur avec l’arrivée prochaine de The Merge, qui va révolutionner le réseau et ses capacités. Par conséquent, pour les acheteurs qui croient au potentiel de la blockchain, la baisse continue des prix des ETH pourrait être une bonne opportunité de recharge.

Précédent

SCPI : la tendance de l’investissement immobilier

Suivant

Les utilisateurs de Voyager Digital pourrait ne jamais revoir leur argent

Derniers articles de Crypto