Ethereum : The Merge aura finalement lieu au mois d’août ?

/

Le développeur d’Ethereum, Preston Van Loon, a vendu la mèche lors d’une conférence la semaine dernière. La transition du réseau, appelée “The Merge”, est prévue pour la fin de l’été, au mois d’août.

The Merge a déjà été repoussée de nombreuses fois

Ethereum est entré dans l’espace crypto en 2015. La plateforme a rapidement gagné en popularité. Aujourd’hui, c’est la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, après le Bitcoin. Ses fondateurs ont exprimé le souhait de faire évoluer son architecture, passant de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS). Le lancement de Beacon Chain le 1er décembre 2020 marque la première étape vers ce changement de protocole : Ethereum 2.0 se rapproche.

Retardée à de nombreuses reprises, la transition de la preuve de travail à la preuve de participation devrait être le Saint Graal des blockchains plus vertes et de coûts de transaction réduits. Cependant, les difficultés rencontrées à ce stade peuvent encore retarder sa mise en œuvre.

Selon les organisateurs de la conférence Permissionless du 19 mai 2022, « si tout va bien », la révolution de The Merge prévue à l’origine fin juin et plusieurs fois retardée devrait voir le jour à la mi-août. Ils nous ont également indiqué que les mises à jour importantes sont toujours en version bêta.

Ethereum va changer la façon dont les transactions sont vérifiées. Dans son état actuel, Ethereum fonctionne un peu comme le Bitcoin. En d’autres termes, les mineurs résolvent des énigmes mathématiques complexes sur un réseau d’ordinateurs pour assurer la sécurité des transactions. Il s’agit d’une proof of work (PoW) ou d’une preuve de travail. Le système est très énergivore.

Ethereum veut passer à un mécanisme de consensus moins énergivore : le Proof of Stake (PoS). Le système repose sur des détenteurs de crypto-monnaies. Ethereum exploite actuellement les deux mécanismes. The Merge permettra de combiner ces deux couches en une chaîne basée sur la preuve de participation (PoS).

Améliorer considérablement l’impact énergétique

Le passage du Proof of Work (minage de blocs traditionnel) au Proof of Stake (Proof of Stake) est considéré comme une panacée. L’impact écologique du réseau devrait être significativement réduit, et les chiffres publiés, une réduction de 99,5 % de l’impact énergétique, devraient réduire significativement le nombre de mégawatts nécessaires pour valider les blocs. Les frais de transaction devraient également baisser de manière significative.

Ce nouveau processus devrait commencer à être testé le 8 juin à l’aide d’un testnet appelé “Ropsten”, qui fait partie intégrante de la transition vers le PoS et est une caractéristique clé de The Merge.

La fusion a été proposée pour la première fois en 2016. Cependant, au fur et à mesure que les étapes progressent, les développeurs et toutes les parties prenantes font face à de nombreux défis. La migration a été retardée jusqu’en 2017, puis jusqu’en 2020. Aucun calendrier ferme n’a été annoncé, mais certains chercheurs parient sur une fusion en juin.

Cependant, Tim Beiko, le développeur de la Fondation Ethereum, a démenti cette information circulant sur le réseau. “La fusion ne se fera pas en juin, mais elle pourrait se faire dans quelques mois”, a-t-il déclaré.

En marge de l’événement Permissionless, le développeur principal d’Ethereum, Preston Van Loon, a assuré que si tout se passe comme prévu, la fusion entrera bientôt en vigueur. Cela pourrait arriver dès le mois d’août.

Les détenteurs actuels d’ETH n’ont rien à faire après la fusion. Il est tout à fait possible de s’immerger dans une nouvelle version en jalonnant ou en aidant à tester des mises à jour. Pour le reste, l’actif ne change pas. Pour comprendre pourquoi, vous devez considérer le changement comme une simple mise à niveau logicielle. Il s’agit d’un changement de back-end. Si rien ne change pour les commerçants et les utilisateurs d’ETH, ce sera très différent pour les mineurs qui seront éliminés.

Précédent

Les dernières heures pour effectuer votre déclaration de revenus dans certains départements !

Suivant

Markus, le cofondateur du Dogecoin, pensent que 95% des acteurs cryptos sont des “connards”

Derniers articles de Crypto