Ethereum : The Merge divise la communauté crypto

/
ethereum the merge divise

Vitalik Buterin en a parlé après que certaines personnalités de l’écosystème ont récemment tenu des propos hostiles à The Merge, et n’a pas hésité à les qualifier d’opportunistes. Selon lui, la communauté Ethereum (ETH) est très favorable au passage à la Proof of Stake (PoS) et ne veut pas de fork pour maintenir la Proof of Work (PoW).

Certains mineurs refusent le passage en PoS

La mise à jour prévue d’Ethereum suscite de l’enthousiasme autour de la blockchain. Si jusqu’à présent la deuxième crypto-monnaie faisait grand bruit car elle était un concurrent direct du Bitcoin, son annonce de fusion pourrait changer la donne. En fait, la mise à jour approche à grands pas et les principaux acteurs du marché se préparent pour leur prochain mouvement.

Alors que la mise à niveau prévue d’Ethereum a créé de l’engouement sur le marché de la cryptographie, il est nécessaire de préciser que tout le monde n’est pas favorable à la fusion. En effet, certaines factions de la communauté crypto s’y opposent fortement, et proposent même un fork pour préserver le mécanisme PoW.

Un groupe dirigé par des mineurs chinois a suggéré un fork de la blockchain pour conserver le système de consensus actuel appelé preuve de travail. Un fork modifie profondément le logiciel de la blockchain, tout en conservant les blocs précédents et l’historique des transactions.

Cependant, ces déclarations ne semblent pas inquiéter Vitalik Buterin. En fait, les personnes derrière le projet ETH voient la communauté anti-fusion comme quelqu’un qui veut juste faire de l’argent rapidement.

Rappelons qu’il a rencontré la même difficulté lors du hard fork de 2016. En fait, Ethereum Classic est le résultat d’avis controversés de développeurs. D’ailleurs, il a récemment exprimé son soutien à ETC. Selon lui, il pense que le réseau a de la place pour les mineurs PoW.

En septembre ou octobre prochain, Ethereum sera mis à jour avec The Merge. Cette mise à jour déplacera la blockchain pour utiliser l’algorithme de preuve d’enjeu le moins énergivore, au lieu de la preuve de travail. Cela pourrait réduire la consommation d’énergie du réseau de 99 %.

Les avis biens tranchés de certains

Kevin Zhou, fondateur et PDG du fonds spéculatif Galois Capital, a prédit l’effondrement du stablecoin TerraUSD, attendant également avec impatience The Merge.

EthereumPOW, dirigé par le mineur chinois semi-retraité Guo Hongcai, a déclaré avoir reçu des demandes d’entreprises chinoises pour démarrer le fork. Selon Guo, lorsque le fork se produit, les gens peuvent obtenir de l’argent gratuitement.

Environ 60 développeurs travaillent actuellement sur un fork pour supprimer la bombe de difficulté du code Ethereum actuel. Ceci est conçu pour rendre presque impossible l’exploitation d’Ethereum à l’approche de la transition. En juin, les développeurs d’Ethereum ont annoncé une nouvelle extension de bombe de difficulté.

Cela dit, les analystes appellent à la prudence. Car selon eux, les forks sont souvent confrontés à un manque d’engagement de la part des développeurs d’applications et des utilisateurs.

Chainlink (LINK) a annoncé qu’il ne prendrait pas en charge le hard fork Ethereum. Selon un rapport du journaliste crypto Colin Wu, l’équipe du protocole a récemment détaillé ses recommandations et les futures étapes de transition. Une chose est sûre, il ne prendra pas en charge la preuve de travail ou les versions bifurquées du réseau.

De plus, l’équipe conseille aux équipes dApps et aux développeurs Ethereum de suspendre les échanges lorsqu’ils ne sont pas sûrs de leurs stratégies. En fait, la protection des utilisateurs doit être une priorité absolue. Par conséquent, il est recommandé d’éviter les événements inattendus.

La mise à niveau de The Merge est une étape importante pour Ethereum. Cependant, tous les développeurs ne voient pas les choses de la même manière. Actuellement, chaque joueur de l’espace crypto planifie son prochain mouvement.

Précédent

Quelles sont les raisons la grande forme des banques françaises ?

Suivant

Le Cac 40 débute sa semaine dans le vert en attendant les chiffres de l’inflation

Derniers articles de Crypto