Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Euro = 1.37 Dollar…

dans Finance/News

C’est dans un contexte qui voit la monnaie européenne reprendre du poil de la bête par rapport au billet vert que le CAC 40 s’inscrit dans le sillage des prises de bénéfices de Wall Street lors de la séance d’hier. C’est donc logiquement que l’indice parisien ouvre en baisse de – 1 % à 2 749 points.

Actualité économique en France :

L’Hexagone est animé ce matin par de nombreuses annonces à l’instar de celle d’Orange qui vient d’évoquer la suspension de sa chaine « Orange Sport » suite à une décision judiciaire. Que les abonnés actuels se rassurent : leur abonnement sera maintenu, mais à partir du 24 mars, il ne sera plus possible d’opter pour cette chaine. Par ailleurs, l’UMP a fait savoir par l’intermédiaire de Xavier Bertrand qu’elle souhaitait avoir des explications quant au plan d’attribution de stocks-options de la Société Générale qu’elle a qualifiée « d’opération bizzare et inopportune« .

Le secteur automobile est une nouvelle fois à l’actualité avec une alliance Peugeot-FIAT jugée peu intéressante par un Christian Streiff peu convaincu qui préfèrerait s’allier à un constructeur présentant un intérêt stratégique plus important sur le plan des modèles et sur le plan géo-localisé. De son côté Renault devrait relocaliser la fabrication d’un modèle à Flains.

Le secteur de l’assurance est aussi à la fête avec l’annonce hier d’une probable alliance sous forme de SGAM (Société de Groupes d’Assurances Mutuelles) de la MACIF, de la Matmut et de la MAIF. Ce sera le second groupe de cet acabit après le SGAM Covea qui réunit la MAAF, la MMA et la GMF. Cet ensemble rerpésenterait 9 millions de sociétaires pour près de 10 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.

Actualité économique internationale :

Microsoft vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme de navigation internautique : ainsi Internet Explorer 8 vient de voir le jour. Cet outil représente environ 67 % de la navigation globale.

Enfin, les Européens ont rejeté massivement les propositions du FMI et des Etats-Unis de doubler les montants des plans de relance par crainte de déficit public excessif.

Devises et matières premières :

Euro = 1.37 Dollar : voilà comment on pourrait définir laconiquement l’information du jour. La monnaie européenne n’en finit plus de grimper et vient donc de dépasser la barre des 1.35. De son côté, le baril de brut maintient aussi son cap à la hausse avec une valeur de 51 $ !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

justo eget amet, sed efficitur. sit consectetur ipsum accumsan
Retour en haut