Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’€uro cote 1.26 $

dans Finance/News

Le Palais Bourbon a ouvert ses portes avec un marché en très nette baisse…

Pratiquement tous les titres sont dans le rouge y compris ceux dont les résultats trimestriels ont fait preuve d’une bonne résistance à l’instar de Carrefour ou d’Ubisoft.

La Bourse de paris s’inscrit dans le sillage de Tokyo dont le Nikkei a encore perdu près de 10 % dans la nuit et souffre plus que jamais des résultats de l’économie réelle. Les constructeurs automobiles perdent beaucoup de terrain : Peugeot est en recul de 11 % tandis que Renault accuse un repli de 10 %. Voici le résultat de la révision de leur marge opérationnelle en raison de chiffres d’affaires en très net contraste avec les résultats qui étaient escomptés.
De son côté, Air France – KLM ne se porte pas beaucoup mieux. C’est sur cette toile de fond que le CAC 40 perd pour l’instant quelque 4.99 % à 3 145 points.

Dans l’Hexagone, l’annonce du plan d’aide temporaire envisagé par le Gouvernement pour soutenir les PME n’est pas accueillie de la meilleure des façons par le patronat qui y voit une mesure insuffisante et à trop court terme. Le MEDEF réclame des réformes structurelles de fond sur le plan fiscal. Précisons d’ailleurs que le gouvernement vient de nommer un médiateur dont la mission sera de superviser la bonne application des mesures d’aide. Parallèlement à ce dossier, Nicolas Sarkozy poursuit ses efforts de rallier un maximum de pays au sommet international qui aura lieu le 15 novembre prochain dans la perspective d’une refonte du capitalisme mondial. Il tente pour l’heure de convaincre les principaux pays asiatiques d’y participer.

Sur un plan international, l’OPEP tente d’endiguer la baisse amorcée du baril de brut en se réunissant très prochainement afin de réduire la production et de faire ainsi remonter les cours du pétrole. Enfin, l’info du jour vient bien entendu de la parité €uro/Dollar puisqu’il faut désormais 1.26 billets verts pour une unité de la monnaie européenne : le raffermissement du Dollar se poursuit !

Derniers articles de Finance

accumsan consectetur efficitur. elit. neque. venenatis odio dolor. felis
Retour en haut