Crainte de faillite d’Evergrande, le Bitcoin et les marchés cryptos peuvent t’ils s’effondrer ?

//
evergrande
Le géant chinois de l'immobilier Evergrande - ©Breaking Asia, FlickR Creative Commons

Le géant de l’immobilier chinois est victime d’un énorme endettement. Ce ne sont pas les seuls problèmes de cette entreprise. Sa perte peut entraîner la chute de nombreux investisseurs, les actions Bitcoin (BTC) ainsi que le marché crypto qui lui sont liés. L’ensemble risque de s’effondrer comme l’évènement du type Lehman Brothers américain.

Victime d’un gros endettement

Evergrande est une grande entreprise qui se spécialise dans le développement de l’immobilier. Malgré sa grande participation pour l’avancement de l’économie chinoise, la société est endettée de plus de 300 milliards de dollars. Selon CNBC, il s’agit du promoteur immobilier qui présente une très plus grande somme de dettes dans ce secteur. De nombreuses agences de notation internationales ont négativement noté Evergrande. Elles ont même affirmé que cette société pourrait faire défaut sur sa dette.

A ce jour, mercredi 22 septembre 2021, le géant chinois annonce être parvenu à accord avec une partie de ses créanciers pour éviter de se retrouver en défaut de paiement. Cependant Evergrande est encore loin d’être sortit d’affaire. Les prochains jours restent tout de même décisifs pour son avenir.

Une possibilité de chute pour le Bitcoin

L’endettement du géant de l’immobilier touche également d’autres firmes qui lui sont liées. C’est le cas du Bitcoin. Selon certains spécialistes du domaine, ce dernier peut connaître une certaine baisse. Il en est de même pour les marchés cryptos.

Dans le même contexte, Alex Mashinky, le fondateur et PDG de la société de prêt et d’emprunt Celsius Network affirmait son inquiétude. Il prétendait que le Bitcoin pourrait connaître sa plus grande chute. Il ajoute que c’est peut-être la raison que le BTC n’a pas pu franchir sa valeur de 50 000 dollars.

D’autres entreprises directement liées à Evergrande

Une forte baisse des marchés boursiers a été constatée pour ce début de semaine. C’est en effet le cas de la bourse de Hang Seng  de Hong Kong. La perte de l’enseigne de l’immobilier présente également un impact négatif sur les marchés boursiers américains. Plusieurs autres constructeurs pourraient également plongés avec Evergrande si celui ci était en banqueroute.

Dans le même contexte, l’émetteur d’USDT, Tether a, la semaine dernière, mentionné que la société ne présentait aucun lien avec la dette ou le titre du géant immobilier Evergrande.

En même temps, le South China Morning Post a affirmé lundi que des problèmes commencent à monter en surface dans le domaine de l’immobilier chinois. Des promoteurs doivent faire l’office d’une surveillance. Parmi ceux-là, il y a Guangzhou R&F ou encore Fantasia Holdings.

Source Cryptonews

Précédent

Immobilier Paris : les cadres quittent la capitale

Suivant

Coinbase ne pourra pas proposer de compte épargne crypto

Derniers articles de Crypto