Expulsions pour loyers impayés : n° SOS loyers impayés !

dans Immobilier/News

Comme chacun le sait, les expulsions de locataires pour loyers impayés ont pu légalement reprendre à l’issue de la période hivernale interdisant aux bailleurs de recourir à cette procédure pendant les mois les plus froids. C’est notamment pour cette raison que l’ANIL a mis en place un numéro vert « SOS loyers impayés » permettant aux propriétaires et aux locataires de s’informer sur leurs droits.

Que ce soit pour un loyer impayé, une mise en demeure ou une dénonciation de bail, vous pourrez désormais consulter un conseiller de l’Anil en composant le n° vert 08 05 160 075 et vous serait pris en charge juridiquement afin de vous informer de vos droits et recours. Diverses procédures seront alors envisagées en fonction des caractéristiques de votre dossier pouvant déboucher sur un droit au logement opposable par exemple.

C’est donc un juriste des antennes départementales de l’Anil, les Adil, qui vous accompagnera le cas échéant. Rappelons rapidement que les loyers sont considérés comme impayés et peuvent à ce titre déboucher sur un litige dès lors que le débit du locataire est égal à deux fois le montant du loyer brut ou 3 loyers consécutifs impayés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*