Facebook talonne le géant Google !

dans Brèves/News

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux suscitent l’intérêt des professionnels du web dont nombre était convaincu du potentiel futur du concept. Ainsi, Linkendin, Twitter et surtout Facebook se sont-ils forgés dans le temps au point que l’audience de certains d’entre eux a semble-t-il dépassé celle du géant Google !

Selon certaines sources, le trafic de l’interface fondée par Mark Zuckerberg, Facebook, aurait dépassé celui du moteur de recherche leader du web aux USA la semaine passée. Il faut dire que là où Google n’a « grossi » que de 10 %, Facebook a lui augmenté son trafic de 85 % dans l’hexagone. En France, Google était usité par 29.1 millions de visiteurs uniques en janvier 2009 contre 32.38 un an plus tard quand Facebook partait d’un peu plus de 12 millions pour atteindre plus de 21 millions dans le même temps.

Une évolution qui constitue une sérieuse concurrence pour le monstre Google qui voit son fonds de commerce quasiment monopolistique concurrencé par les réseaux sociaux. Il semblerait en effet que Facebook envisage de mettre en place un réseau publicitaire de taille…Toit est prévu : géolocalisation, annuaires, etc…La bataille ne fait sans doute que commencer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*