Faire un rachat de crédit avec un prêt sur gage ?

dans Questions

Je suis dans une situation de surendettement grave ayant fortement dégradé mes finances. Toutes les banques interrogées pour un rachat de crédit ont décliné mes demandes. Existe-t-il des solutions de rachat de crédit sous forme de prêt sur gage par exemple ou des financements atypiques ?

Oui et non. Il existe effectivement des banques spécialisés dans des prêts particuliers tels que le prêt sur gage. Certains établissements tels que le Crédit Municipal de Paris ont d’ailleurs le vent en poupe, car lorsque les banques traditionnelles disent non, celles-ci peuvent parfois dire oui. Sur la forme, le prêt sur gage ne peut pas avoir directement pour objet un rachat de crédit. Mais en revanche, vous pouvez très bien faire un prêt sur gage et disposez de la somme allouée comme bon vous semble. Il vous est alors possible de rembourser les crédits pesant sur votre budget avec cet argent.

Toutefois, un écueil de taille persiste souvent : le montant du prêt sur gage. Si vous avez besoin d’une somme conséquente, il n’est pas aisé d’obtenir un prêt sur gage en raison de la garantie dont la valeur doit être supérieure au montant du crédit. La formule est donc jouable à condition d’avoir des dettes de petits montants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*