Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Faites le rachat de votre crédit immobilier : les taux stagnent et vont remonter !

dans Banques/News

Il n’est jamais facile de savoir à quel moment il faut saisir le taureau par les cornes et faire le rachat de son crédit immobilier ! Les taux vont-ils encore baisser un peu, donc j’attends pour obtenir encore de meilleurs conditions ou bien ont-ils atteint un pallier minimal et il faut que je me dépêche avant que les taux ne remontent ? Voilà le genre de questions récurrentes que les contribuables se posent de façon répétitive.

Si l’on observe bien certains indicateurs, il y a sans doute matière à réponse. C’est au quatrième trimestre 2008 que les taux de l’immobilier étaient au plus haut depuis 7 ans (2001) avec une moyenne de 5.07 % de taux nominaux d’après les statistiques de l’Observatoire Crédit Logement CSA dirigé par Michel Mouillart. On sait depuis ce qui s’est passé : un très net repli des taux consécutivement aux inondations de liquidités sur les marchés et à la détente des taux directeurs auxquelles les banques centrales ont procédées depuis octobre 2008.

Dans un premier temps, la chute des taux a été brutale passant de 5.07 % à 4.55 % en l’espace de 3 mois, puis plus modérée, mais encore sensible ensuite passant de 4.55 % à 4.18 % du premier au second trimestre 2009 ! Si l’on observe les trois derniers mois, le ralentissement de la baisse a été encore plus flagrant.

Nous sommes donc à la veille d’une stagnation des taux. Ils ne bougeront sans doute plus pendant la période estivale. Cette stagnation implique que les taux vont se stabiliser un temps pour amorcer une probable remontée à la rentrée. Celle-ci sera peut-être faible, mais il y aura tout de même une légère augmentation. Les Banques Centrales n’ont aujourd’hui plus les moyens de consentir à des efforts, les Bourses remontent et l’inflation devrait reprendre du poil de la bête. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire remonter les taux.

Faites le rachat de votre crédit immobilier maintenant si vous pouvez obtenir de meilleures conditions que celles de votre prêt actuel : c’est le moment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

justo suscipit sem, facilisis ante. quis, luctus ultricies libero dapibus
Retour en haut