Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Faites un investissement immobilier à Marseille en raison de la forte demande de logements !

dans Banques/News

Si vous êtes candidat à un éventuel investissement immobilier locatif dans le sud-est de la France et que votre choix ne s’est pas porté sur Lyon, choisissez donc une autre ville porteuse d’avenir et prometteuse : Marseille ! la cité phocéenne est en effet l’une des agglomérations les plus dynamiques de l’Hexagone avec notamment d’importantes évolutions économiques et démographiques qui ont tiré la demande de logements vers le haut ces dernières années. Et qui dit demande en matière immobilière, dit aussi opportunités pour investisseurs.

Jugez plutôt : Marseille a connu un accroissement de sa population de plus de 5 % depuis dix ans et surtout l’immobilier ancien y est curieusement 16 % moins cher que dans d’autres très grandes villes françaises. Du coup, le rendement locatif y est intéressant avec des chiffres dépassant là aussi 5 % par an ! Marseille profite depuis maintenant plusieurs années de la facilité de liaison avec Paris, Lille et Lyon grâce au TGV et les bienfaits de ce dernier devraient se poursuivre. Par ailleurs, la municipalité a fait de très gros efforts pour améliorer les infrastructures intra-urbaines et routières. Le tout rend Marseille très attractif.

Seuls petits bémols : le neuf est beaucoup plus cher de sorte que les propriétaires sont dans l’obligation de répercuter ce coût dans les loyers, ce qui est difficile en raison des revenus des Marseillais qui ne font pas partis des meilleurs en France. Si vous vous intéressez au neuf, demandez un rabais d’au moins 10 %, si ce n’est 15 %. Autre élément en défaveur de la cité phocéenne : l’envolée de la taxe foncière ! Cette dernière s’est en effet accrue de plus de 50 % en quelques années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Donec id at eget dolor tristique Curabitur leo sem,
Retour en haut