Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Faites un rachat de crédit pour bien commencer l’année !

dans News/Rachat de crédit

La nouvelle année se profile et nombre d’entre nous a hâte que l’année 2008 et son lot de mauvaises surprises soient désormais derrière nous. L’exercice qui est en passe de se terminer a en effet laisser des traces dans nos économies dont les conséquences sont mesurables à notre portefeuille ou ce qu’il reste dedans. Bien avant les événements majeurs qui ont ponctué la crise financière, on retiendra de 2008 un premier semestre qui aura connu une inflation proche des 3.5 % dont le point d’orgue fut un baril de brut à 147 $ le 17 juillet…Moins spectaculaires, mais tout autant ressenties, les évolutions des prix des denrées alimentaires ont également fait souffrir nos finances ainsi que l’inflation immobilière qui sévissait encore en début d’année.

Autant d’événement financiers qui ont grévé notre budget et qui d’après le récent rapport Athling commandé par Christine Lagarde, a incité ou plutôt contraint un nombre non négligeable de Français à contracter des crédits à la consommation dont les redoutables revolving. Rappelons que les foyers souffrant de surendettement possèdent a priori 8 revolving en moyenne dont les taux avoisinent les 20 %…20 millions de ces crédits à la consommation sont en circulation dans l’Hexagone et viennent étouffer un budget déjà amputé d’un loyer ou d’un prêt immobilier. Plus de possibilité d’épargne, plus de pouvoir d’achat et aucune trésorerie pour envisager le moindre projet…

Quelle est la solution ? Constituer un dossier de surendettement qui vous conduira à une impossibilité de refaire si beoin un crédit ou qui, si vos revenus sont convenables, ne réduira que partiellement votre endettement en raison de votre bonne capacité de remboursement ? Non, bien souvent un regroupement de crédit appelé encore rachat de crédit sera bien plus efficace. Sans envisager de durée forcément longue, une restructuration de crédit vous permettra de lisser l’ensemble de vos prêts à un taux d’intérêt intéressant qui réduira drastiquement vos mensualités. Si vous êtes propriétaires, tous les financements du rachat de crédit vous seront accessibles : prêt personnel de rachat de crédit, prêt hypothècaire ou bien encore prêt cautionné. Si vous êtes locataire, des prêts personnels allant de 2 à 12 ans, vous permettront de vous restructurer et de revivre plus sereinement.

Dans tous les cas de figure, vous avez intérêt à consulter plusieurs sites vous proposant plusieurs articulations et vous permettant surtout de faire une simulation de rachat de crédit en ligne. Vous devez voir apparaitre tout de suite un formulaire en ligne rapide, cliar et concis. Le résultat doit vous parvenir instantannément sans que vous soyez obligé de recevoir un coup de téléphone dans la foulée…Prévoyez toujours un peu de trésorerie pour compenser un éventuel découvert ou un achat dans un futur proche. Si vous avez des questions quant à la procédure ou au coût de l’assurance, envoyez un mail, la réponse doit arriver rapidement.

Derniers articles de News

diam vel, commodo justo Donec in
Retour en haut