Une fake news provoque une augmentation de la crypto Litecoin

/
fake news crypto litecoin Walmart
Fake News concernant la possibilité de payé en crypto Litecoin chez Walmart aux USA - ©Markus Winkler, CC0 Creative Commons

Lundi dernier, un faux communiqué de presse de Walmart a été publié. Ce fait a été plutôt bénéfique pour la crypto Litecoin. C’est la source de son rebondissement spéculatif. Elle a augmenté de 32% et fait actuellement partie du top 14 des meilleures cryptos au monde.

Un faux communiqué qui se répand rapidement

Un faux communiqué de presse mentionnait un lancement de partenariat entre Walmart et le Litecoin. Selon cette fake news, cette enseigne de distribution permettrait l’autorisation des achats faits dans cette crypto à partir du début du mois d’octobre. Ce communiqué a été publié sur le site de GlobeNewswire, qui est une plateforme se spécialisant dans la distribution de communiqués de presse. Comme il s’agissait d’une fausse information, celle-ci n’apparaissait pas sur le site de Walmart bien entendu.

Bénéfique pour Litecoin

Pourtant, ce faux communiqué a provoqué de bons résultats à Litecoin. C’est de cette façon qu’il a pu gagner la 14e place des cryptomonnaies les plus performantes au monde. Le cours de Litecoin augmentait de 32% allant de 175 à 231 dollars. Effectivement, cette augmentation s’est fait dans des volumes à de très grandes hausses. Lundi, en fin de l’après-midi, son cours était à 180 dollars soit 153 euros. Walmart a pris une vingtaine de minutes pour démentir l’information sur son site. Par contre, le cours de celui-ci a connu lundi une baisse de 0,4% à Wall Street.

Si cette Litecoin a rapidement pu bénéficier d’une réussite, c’est parce que de nombreux médias ont repris l’annonce. Ceux-ci sont des plateformes qui ne sont pas forcément spécialistes en cryptomonnaies. Nous voyons sur le compte twitter de Litecoin un démenti également à ce sujet :

Les autorités peuvent entrer en action

Il se peut que cette fausse nouvelle ait été réalisée par des escrocs. C’est pourquoi il est fort probable que la fondation Litecoin peut être poursuivie en justice. Il en est de même pour les différents médias qui ont publié l’annonce. Pourtant, face à cela le créateur de la cryptomonnaie n’a rien mentionné sur son compte twitter. Certes, il est possible que la Securities and Exchange Commission ouvre une enquête.

Source Lesechos

Précédent

Compte à terme : une meilleure solution pour une épargne optimisée

Suivant

Vonovia & Deutsche Wohnen : une collaboration réussie dans le secteur de l’immobilier

Derniers articles de Crypto