Fin de la récession dans la Zone Euro !

dans Brèves/News

Les différents organismes institutionnels publiant des statistiques économiques sont formels : c’est la fin de la récession dans la Zone Euro !

Il semblerait bien que la récession économique soit terminée si l’on en croit les informations communiquées par les organismes tels que l’INSEE dans l’hexagone ainsi que ses homologues des principaux pays de la Zone Euro. Allemands, Britanniques, Italiens et autres Hollandais ont confirmé et a priori entériné la fin de cette récession qui aura tant marqué nos économies depuis la fin de l’année 2007.

Pour autant, il ne faudrait surtout pas crier victoire, car la reprise tant attendue s’annonce plus que mitigée…La BCE par exemple compte sur un croissance du PIB de la zone Euro de seulement 0.3 % pour le dernier trimestre 2009 et d’à peine 0.2 % pour ce début d’année. Pour en savoir un peu plus, il faudra attendre de voir comment réagira notre économie à la fin des plans de relance qui l’avaient soutenue. Par ailleurs, la probable remontée des taux d’intérêt conditionnera aussi la santé des entreprises tout comme les perspectives d’emploi qui ne devraient pas vraiment favoriser la baisse du chômage…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*