Financement d’un prêt personnel amortissable quand on est chômeur ?

Nous sommes au chômage, nous sommes proprietaires et la maison est finie de payer. Nous aimerions obtenir un prêt personnel amortissable de 10 111 euros remboursable. cela serait il possible ? Merci.

Obtenir le financement d’un prêt personnel quel qu’il soit n’est pas envisageable auprès de l’appareil bancaire traditionnel lorsque les emprunteurs sont tout deux au chômage en raison de la précarité de leurs revenus aux yeux des banques. Vous ne pouvez donc pas vous orienter vers les banques de dépôts.

En revanche, il vous est peut-être possible d’orienter vos recherches vers des organismes pratiquant des finacements spécifiques tels que ceux qui proposent des prêts sur gage. Il ne s’agit pas d’hypothéquer votre maison qui est payée, mais de donner éventuellement en gage un objet de valeur couvrant la valeur du prêt. Certaines banques spécialisées pratiquent ces financements, mais peut-être pas pour des montants aussi importants que celui que vous évoquez. Renseignez-vous auprès de certains « Crédit Municipal » par exemple.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit à la Banque Postale avec un dossier de surendettement ?

Default thumbnail
Suivant

Quel est le poids d'un lingot d'or ?

Derniers articles de Questions

mattis luctus id Sed nec nunc id