Financer un crédit immobilier avec rachat des crédits consommation ?

Est-il possible de faire une demande de financement pour un achat immobilier et qui peut prendre en compte mes crédits en cours (20.000 euros rachat de crédit )

Non, c’est un type d’opération qui n’existe pas. Il n’est pas possible de financer dans la même enveloppe l’acquisition d’un bien immobilier et le rachat de prêts à la consommation. Il y a une raison majeure à cela : le fait que l’enveloppe globale à financer se retrouve bien souvent supérieure à la valeur du bien acquis de sorte que la couverture hypothécaire est insuffisante. Ce cas de figure peut parfois être évité lorsqu’il y a un apport, mais si vous en aviez un, vous pourriez solder vos prêts à la consommation. Par ailleurs, une telle articulation poserait aussi des problèmes juridiques au prêteur qui ne peut inclure dans le même contrat de prêt un crédit immobilier et des prêts conso.

Vous devez donc procéder en deux étapes : d’abord faire un rachat de crédit en prêt personnel et réaliser ensuite une demande de prêt immobilier en tenant compte des chiffres pour avoir un calcul d’endettement définitif.

Default thumbnail
Précédent

Résiliation d'abonnements presse !

Default thumbnail
Suivant

Arrêt versements sur plan d'épargne entreprise ?

Derniers articles de Questions

fringilla Aliquam ultricies ipsum Donec eleifend commodo vel, luctus massa