Une fondation de recherche sur le cancer se tourne vers la blockchain pour un plus grand potentiel de collecte de fonds

/
cure token cancer
Jetons projet blockchain CURE pour la lutte contre le cancer - ©curetoken.net

La technologie Blockchain offre aux organisations caritatives de nouvelles opportunités pour toucher un public beaucoup plus vaste. Grâce à la collecte de fonds mise en place par la technologie blockchain les espoirs sont plus grands.

L’avènement des associations caritatives dans le monde

Ces quelques dernières années, l’apparition d’organisations non gouvernementales et autres types d’associations se multiplie dans l’espoir d’améliorer les conditions de vie de chacun. Quels que soient les efforts de chacun et les bonnes intentions des associations, les actions ne portent pas toujours leurs fruits. En effet, le manque de fonds est en général la cause d’un espoir perdu. Malgré tout, aujourd’hui en France plus de 13 millions de Français font partis d’une association selon les données d 2021. Les efforts n’apportent de vrais changements que lorsqu’ils sont réunis, unis sous un même objectif.

Au demeurant, la majorité des organismes caritatifs sont confrontés à une baisse des dons chez les jeunes, non pas à cause du manque de volonté, mais à cause d’un scepticisme croissant quant à la destination des dons.

La blockchain a la solution à tout

À mesure que les dons diminuent, les organismes se débattent avec des programmes sous-financés qui ne peuvent pas résoudre les problèmes qu’ils se sont fixés. Aujourd’hui, une grande partie des association se tourne vers la tokenisation et la grande industrie de la blockchain pour aider à combler cet écart.

Avec la blockchain, les organisations peuvent aider à améliorer l’efficacité, accroître la transparence, garantir l’anonymat et offrir d’autres opportunités innovantes aux organisations caritatives à exploiter.

CURE, organisation qui fait ses preuves avec la technologie blockchain

L’une des organisations tirant parti de la blockchain dans leurs efforts philanthropiques est CURE, un projet dédié à l’utilisation du pouvoir de la finance décentralisée pour aider à débarrasser le monde du cancer. En s’associant à des équipes de recherche mondiales et aux enseignements du secteur caritatif, CURE vise à être le jeton caritatif le plus performant et à révolutionner complètement les soins de santé internationaux tels que nous les connaissons.
Jacob Beckley, fondateur de CURE et président de la Beckley Foundation, partage :

Je crois qu’en combinant la technologie, l’innovation et le bien, nous aurons un impact énorme sur un problème terrible qui a touché la plupart, sinon la totalité de nos vies d’une manière ou d’une autre.

Investir dans l’espoir, un avenir prometteur

CURE token partage qu’en investissant dans la recherche sur le cancer infantile, les gens investissent dans l’espoir. Quarante mille enfants reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. En aidant même quelques-uns d’entre eux, les donateurs prolongent la vie et donnent aux enfants une chance de réaliser leur potentiel et de construire un avenir qui ne serait pas possible autrement.

Contrairement à tous les projets mèmes et caritatifs, CURE Token fonctionne d’abord avec cette mission et son jeton en second. Cela contraste avec d’autres projets de jetons qui effectuent ces étapes à l’envers. Le jeton CURE est une fondation Beckley qui a déjà effectué un travail important dans la lutte contre les cancers infantiles.

Le projet fonctionne en toute transparence en tant que crypto basé sur des contrats intelligents qui exploitent l’interface BEP-20, ce qui le rend à la fois sécurisé et immuable. Un milliard de jetons circulent actuellement dans l’offre, dont 372 millions ont été brûlés à ce jour par le biais de la taxe sur les transactions et des brûlures manuelles.

Jacob Beckley continue d’exploiter cet organisme purement philanthropique, sans prendre de gain personnel. En conséquence, depuis le lancement de la Beckley Foundation en 2016, environ 1 million de dollars ont été levés. Il poursuit en disant que ces fonds ont aidés à avoir un impact significatif dans la recherche, le soutien et la sensibilisation continue aux cancers pédiatriques.

L’avenir est plus grand

Les fondateurs de CURE affirment que cette mission est bien plus vaste que quiconque ne pourrait l’imaginer. Parmi leurs plans figure CREATE, un pilier du projet qui aiderait à former l’utilitaire de jetons à plus long terme, qui peut fonctionner parallèlement à l’aspect caritatif, révolutionnant un jour la recherche médicale et les soins de santé mondiaux à une échelle sans précédent.

De plus, des options sont à l’étude pour créer une toute nouvelle blockchain dédiée au système agnostique d’informations sur la santé des patients à vie en croissance organique. La blockchain CURE pourrait théoriquement réduire la bureaucratie en permettant aux chercheurs d’exploiter des informations anonymes et des données de masse pour accélérer les traitements et autres découvertes.

L’équipe étudie également des solutions pour l’accès mondial aux soins de santé pour ceux dont le coût et la situation géographique sont une barrière. Le jeton CURE pourrait être échangé ou donné là où ils en ont le plus besoin, fournissant des soins de santé professionnels à ceux du monde entier. Par conséquent, bien que les projets mèmes puissent aller et venir, des projets comme CURE offrent aux investisseurs une occasion unique de voir leurs fonds changer directement des vies.

Source Cointelegraph

Précédent

Découverts bancaires : comment éviter la cartouche des frais bancaires trop élevés ?

Suivant

26 organisations demandent à Valve Corporation d’annuler son interdiction des jeux blockchain

Derniers articles de Crypto