Foot : Levée de fonds du projet crypto Sorare

/
crypto foot sorare
Crypto Foot : Levée de fonds du Projet Sorare

Il y a quelques années, le projet Sorare, qui est 100% d’origine française, a œuvré dans le cryptosphère. Il est particulièrement connu pour ses jetons non fongibles ou NFT. Suite à une levée de fond  réalisée dans de bonnes conditions, le projet peut désormais profiter d’une meilleure valeur.

Une évolution depuis la création

Ayant vu le jour en 2018, le projet Sorare est spécialement connu pour offrir une place de marché pour les cartes à collection. Ces dernières se présentent comme étant des jetons non fongibles NFT. C’est le projet crypto qui intègre le monde du football. Il permet la réalisation des affrontements des clubs de foot pendant les matchs virtuels. C’est d’ailleurs grâce à cela que Sorare a pu profiter d’une très bonne réussite d’où il a eu l’avantage de gagner jusqu’à 40 millions d’euros. Cette réussite dérive de tout l’usage révolutionnaire que propose le réseau blockchain Ethereum.

De nombreux partenariats

Récemment, le projet a réalisé une levée de fonds qui va contribuer à sa croissance. Selon Nicolas Julia, le CEO de Sorare, ce crypto-projet a pu gagner jusqu’à 680 millions de dollars. Ce montant reste suffisant pour lui assurer un brillant avenir.

Le projet cryptomonnaie ne travaillait pas seul. Il a été accompagné par le géant japonais de la fintech SoftaBank qui se charge de la réalisation de la levée de fonds. D’autres fonds de capital-risque ont été mis en place. Parmi ceux-là, vous avez le Benchmark, Accel et Headline, Atomico, D1 Capital et Bessemer Venture Partners.

Un projet crypto poussé par le président Emmanuel Macron

D’après Nicolas Julia, les fonds acquis vont servir à la croissance du projet crypto en tenant en compte 4 axes. La somme récoltée permet de renforcer les équipes de développement en faisant augmenter les nouveaux postes partout en Europe et aux Etats-Unis. C’est aussi l’argent qui lui offre la possibilité de tisser de nouvelles collaborations. Une accélération du développement sur mobiles va également avoir lieu. C’est en effet une solution pour pousser le marketing de la plateforme. Le dernier objectif du projet crypto est d’atteindre de nouveaux sports à partir de l’année suivante.

À savoir que la valeur de ce projet crypto Sorare est à 4,3 milliards de dollars. Cela serait la raison pour laquelle le président Macron favorisait son usage.

Source Journalducoin

Précédent

Introduction en Bourse de Polestar, concurrent de Tesla

Suivant

Condamnation des banques Société Générale et Caisse d’Epargne à payer des amendes

Derniers articles de Crypto