Formulaire de demande aide différentielle au reclassement ?

dans Questions

Où et comment faut-il faire la demande de l’aide différentielle de reclassement ?

Il faut la demander auprès des services de Pôle-Emploi qui sont vos interlocuteurs en la matière. Ils vous fourniront un formulaire de demande d’aide différentielle au reclassement que vous devrez remplir et retourner auprès de cet organisme. Le formulaire est assorti d’un certain nombre de documents exigibles tels que contrat de travail, bulletins de salaire, etc…)

4 Comments

  1. Faites une simulation en ligne à la rubrique « simulation rachat de credit », c’est le formulaire de demande en ligne que vous recherchez.

  2. Bonjour
    j’ai 53 ans, en ARE depuis juin 2009 (ancien salaire 2400 euros bruts/mois pr 36h) et vient d’accepter un poste en CDI : salaire 1650 euros bruts/mois pr 35 h. J’ai également signé un CUI avec l’employeur et pôle emploi.
    Puis-je demander l’ADR et est-ce cumulable avec le Cui ? vaut-il mieux attendre la fin de la période d’essai ?(4mois) Quels sont les délais pour mettre en oeuvre cet ADR ? quelle incidence pour moi ?
    Merci de votre aide

  3. Il faut que vous interrogiez le Pôle-Emploi à ce sujet, car il existe effectivement certaines possibilités de cumul qui dépendent de la nature de l’ancien poste et de l’âge du demandeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*