Forte chute des Bourses

/

Les bourses n’en finissent plus de chuter. Tous les jours les nouvelles sont mauvaises sur les marchés financiers et les résultats catastrophiques.

Ce lundi, la Bourse de Paris a connu un nouveau jour périlleux, alors qu’elle a chuté de 20% depuis le début de l’année. Wall Street est retombée à son plus bas niveau depuis avril 1997.

Les marchés ont clôturé en baisse dans toute l’Europe mais aussi fortement en Asie.

Pour commencer la journée, c’est la banque britannique HSBC qui avait annoncé une augmentation de son capital de 12,5 milliards de livres (14 milliards d’euros) après la chute de son bénéfice de 70% en 2008.

Plus tard, cela a été le « choc » AIG qui a retenti sur les marchés : la société américaine qui avait été sauvée in extremis de la banqueroute à l’automne a avoué une perte ahurissante de 100 milliards de dollars ! Et comme il n’est pas possible de laisser faire faillite la plus grande compagnie d’assurance américaine, le Trésor américain va lui apporter une nouvelle aide de 30 milliards de dollars.

Si les nouvelles alarmantes persistent, les marchés s’enfonceront encore un peu plus dans la déprime. En fin de semaine, il est à craindre le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis qui s’annonce catastrophique.

Default thumbnail
Précédent

AIG en chute libre

Default thumbnail
Suivant

Activité des sociétés d'affacturage en 2008

Derniers articles de Brèves

in ipsum elit. Aliquam neque. justo libero. Nullam venenatis, accumsan felis