Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Forte inflation des dépenses de santé des familles depuis 2001

dans Brèves/News

Le cabinet de conseil Jalma a récemment publié une étude pointant la nette augmentation des dépenses de santé des familles. La hausse concerne en priorité les cotisations à l’assurance maladie et les tarifs des mutuelles qui ont explosé ces dernières années ainsi que les montants des frais médicaux restants à la charge du patient.

Ce sont les séniors qui sont les plus touchés par cette hausse des dépenses liées à la santé. L’étude révèle en effet que le budget consacré aux dépenses de santé pour cette catégorie de la population est passé de 7% à 11% de leur budget global. Une augmentation qui serait imputable aux décisions du gouvernement pour réduire le déficit du régime général notamment par le biais de la franchise médicale et de la hausse du forfait hospitalier.

Une partie de la solution réside peut être dans les contrats collectifs dont les primes semblent être moins enclines à l’inflation galopante du fait qu’une partie de l’augmentation est prise en charge par l’employeur. Ces contrats présentent également l’intérêt de proposer des garanties plus étendues que dans des contrats individuels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

diam neque. Sed Aliquam non consectetur id velit, fringilla
Retour en haut