FTX.US annonce la prise en charge de NFT sur la blockchain Solana

/
nft bitcoin
NFT Bitcoin - ©Brian Wangenheim, CC0 Creative Commons

FTX.US prévoit également de commencer bientôt à prendre en charge les NFT sur la blockchain Ethereum. L’échange de crypto FTX.US étend ses services avec les jetons non fongible (NFT) alors que les négociations d’objets de collection numériques basés sur Solana marquent un nouveau tournant.

Le 11 octobre, FTX.US a annoncé le nouveau marché NFT sur sa plateforme. Les NFT seront à la disposition des utilisateurs pour créer, échanger, vendre aux enchères et authentifier les NFT qui seront basés sur la blockchain Solana.

Lancement d’une nouvelle fonctionnalité chez FTX.US

Jusqu’à présent, la place de marché FTX.US NFT n’achetait et ne vendait des NFT uniquement émis par son propre site web. Le commerce des collections NFT sur Solana telles que Solana Monkey Business, Degenerate Ape Academy et Aurory a pris sa place sur d’autres marchés comme Digital Eyes et Solanart. Le président de FTX.US, Brett Harrison, a éclairci le nouveau concept NFT en indiquant :

Avec le lancement de cette plateforme, nous espérons fournir aux utilisateurs du monde entier un marché réglementé, intuitif et réactif à leurs besoins.

Le marché émergeant de NFT FTX.US nous révèle des points importants

Malgré l’hébergement de la blockchain Ethereum d’un grand nombre d’objets de collection numériques, FTX.US a d’abord choisi la blockchain Solana. Mais l’échange crypto prévoit bientôt d’étendre sa prise en charge de NFT sur la blockchain Ethereum. Le fait que FTX.US donne la priorité à Solana révèle deux aspects.

Premièrement, cela montre que le PDG de l’entreprise et le milliardaire crypto le plus riche Sam Bankman-Frieda investi auprès de l’écosystème Solana. De plus, l’écosystème ne dispose pas encore d’une place de marché puissante pour le trading NFT.

Au contraire, la plateforme Solana héberge un certain nombre de sociétés peu connus. Alors que Solanart et Solsea facturent actuellement 3 % de frais de vente, FTX.US déclare son arrivée sur le marché en proposant des frais à seulement 2 %.

Solana VS Ethereum

Solana, nouvelle référence de FTX.US, pourrait augmenter la posture de la blockchain pour une plus grande partie de l’activité NFT. Par rapport à Ethereum, la blockchain Solana est moins chère et les transactions sont plus rapidement effectuées. Quoi qu’il en soit, de nombreux traders NFT ont tout de même un penchant pour la plateforme Ethereum.

Quel projet pour les NFT FTX.US ?

Brett Harrison a en outre révélé que FTX.US commencerait avec 75 projets NFT. FTX précise qu’il n’autorisera pas ses utilisateurs à participer à des projets de partage des revenus. L’échange a également plafonné ses régimes de redevances d’artiste à 40 %. Selon FTX, il prendra en charge tous les NFT Solana qui suivent la norme Metaplex du protocole NFT.

FTX a conçu son service NFT d’une manière différente par rapport au premier marché NFT d’Ethereum, OpenSea. Seuls les utilisateurs disposant de comptes FTX liés à leur identité réelle auront accès à l’offre de la plateforme. De plus, les virements bancaires et les achats par carte de crédit seront autorisés. Les clients pourront également payer les NFT en dollars américains, Solana ou ETH, et auront la possibilité de retirer les NFT de la plateforme vers des portefeuilles externes.

Enfin, le marché NFT veillera à ce que ses clients achètent des NFT authentiques. Pour y parvenir, FTX.US travaille en étroite collaboration avec les créateurs de NFT pour vérifier l’originalité des NFT à vendre.

Source CoinSpeaker

Précédent

L’immobilier en Chine en grande difficulté

Suivant

Assurance santé Liban : une modification au niveau des modalités de paiement

Derniers articles de Crypto