Fusion Caisse d’Epargne-Banque Populaire entérinée le 23 juin par le CECEI ?

/

Les récents épisodes qui sont venus ponctuer la saga de la fusion entre Caisse d’Epargne et Banque Populaire ne devraient pas avoir de répercussion majeure sur la décision finale du Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI) qui devrait logiquement entériner ou plutôt agréer le nouvel ensemble issue de la fusion entre les deux banques mutualistes après que le parlement a donné son feu vert.

Les membres de l’organe se sont déjà réunis une première fois afin d’évoquer les grandes lignes qui devraient être assorties de quelques mesures qui seront sans doute détaillées le 23 juin prochain. On attend encore la bénédiction de l’autorité de la concurrence qui veillera en collaboration avec la Commission bancaire à la bonne application des conditions demandées par le CECEI.

Ce sont à la fois les actifs immobiliers tenus à l’écart de la fusion qui sont dans le viseur de ces organismes ainsi que certains ratios tels que le coeffiscient d’exploitation qui devra être réduit. Au goût des autorités, les charges sont un peu trop excessives par rapport aux recettes…

Default thumbnail
Précédent

Axa Assurance supprime 560 emplois

Suivant

Dans l'immobilier neuf, pourquoi le dispositif Scellier est mieux que Robien et Borloo ?

Derniers articles de Banques

eget libero eleifend felis facilisis quis sem, mi, Praesent amet, nec