Épargne : gagner davantage et sans risque sans Livret A

/
épargne
Epargne : Livret A, Assurance vie, LEP, Livret Jeune - ©luxstorm, CC0 Creative Commons

Le Livret A est un placement  spécialement connu pour épargner sans être exposé à aucun risque. À savoir que d’autres solutions existent. Celles-ci vous offrent le privilège d’épargner en toute sûreté. LEP, Livret Jeune, fonds d’euros de l’assurance-vie, voici les solutions qui sont actuellement à disposition.

Le LEP

Le LEP ou le Livret d’Épargne Populaire s’agit d’une solution spécifiquement réglementée. Il présente un taux d’intérêt assez intéressant qui est de 1% net d’impôt. Ceci est bien évidemment le double du livret A ainsi que celui de développement durable et solidaire. Le LEP dispose d’un plafond de 7 700 euros qui est faible par rapport au 22 950 euros du livret A. Il n’est donc pas destiné pour ceux qui veulent épargner grand. Aussi, un plafond de ressources doit être respecté. Il est important de savoir le montant précis.

Le Livret jeune

Comme son nom le laisse clairement entendre, son usage est pratiquement réservé aux jeunes. Ceci consiste à un livret réglementé. Il n’y a donc aucun risque sur son usage. Ce qui est intéressant avec le Livret jeune, c’est que le taux d’intérêt n’est pas le même pour toutes les banques. Ceci est de 0.50% à la Société Générale si chez Mileis, ce taux est à 2,5%. À la  BNP Paribas, le taux d’intérêt est de 1%. Il en est de même pour LCL ou la Banque HSBC. Pour ce qui est du plafond de dépôt, ceci est de 1 600 euros.

Les fonds euros de l’assurance vie

Il  est entièrement possible d’épargner par le biais des fonds euros de l’assurance vie. L’argent s’économise en le déposant sur des unités de compte qui sont non garanties. Ceci peut se placer sur des fonds euros qui profitent d’une garantie en capital. C’est la meilleure solution pour protéger le patrimoine de l’assuré. Un taux de rendement intéressant est en place pour ces fonds euros de l’assurance vie. Pourtant, il est d’une grande importance de trouver les meilleurs contrats d’assurance vie.

Source Ouest-france

Précédent

Bourse de Paris : une stabilité du prix après une forte augmentation

Suivant

SCPI : c’est quoi, comment ça fonctionne et est-ce rentable ?

Derniers articles de Epargne