Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Garantie de crédit immobilier en assurance vie !

dans Brèves/News

De très nombreux emprunteurs pensent que la contre-partie d’un crédit immobilier est une prise de garantie de nature hypothécaire de premier rang sans concurrence. Une partie de ce public sait aussi qu’il est désormais possible de recourir à une société de cautionnement mutuel qui se porte garante des emprunteurs auprès du prêteur en cas de défaillance. Mais peu de consommateurs, voire même très peu savent qu’il est aussi possible de garantir son crédit immobilier par le biais d’une assurance vie !

Un contrat d’assurance vie peut en effet garantir son crédit immobilier dans la mesure où le montant du capital couvre celui du prêt immobilier sollicité : le prêteur va nantir le contrat, c’est à dire le prendre en gage pendant toute la durée du prêt. La banque demandera que les clauses bénéficiaires soient en sa faveur.

Une assurance vie d’un montant suffisant épargne ainsi aux emprunteurs de contracter une quelconque garantie, ce qui est synonyme de gain. Mieux, le bien acheté est libre de toute garantie et peut le cas échéant être pris en garantie au profit d’une autre opération. Certains montages prévoient que le prêt contracté est réalisé sous forme de crédit in fine, c’est à dire sans amortissement. Seuls les intérêts sont payés et l’équivalent de l’amortissement vient en plus de capital et génère des intérêts. Si le taux du prêt in fine est inférieur à celui de l’assurance vie, l’opération est excellente !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

id commodo Donec Curabitur ut vulputate, Phasellus elit.
Retour en haut