Garantie plancher optionnelle d’une assurance vie

dans Questions

Dans quels cas est-il judicieux de contracter une garantie plancher optionnelle lors de la souscription d’une assurance vie. Et cette dernière s’applique-t-elle tout autant pour les assurances sur fonds en Euros que pour les multisupports ?

Il faut tout d’abord repréciser que la garantie optionnelle est une sorte d’assurance qui intervient en cas de décès du souscripteur d’une assurance vie et qui rembourse les bénéficiaires si le support avait généré des pertes par rapport au montant initial versé par le détenteur du produit. C’est donc par définition un produit qui s’adresse aux multi-supports dont les unités de compte peuvent présenter un risque en cas de perte. Les garanties plancher ne présentent donc aucun intérêt pour les monosupports dont le capital est garantie tout comme une rémunération minimale.

Toutefois, même pour les produits multusupports, de telles garanties sont discutables en raison de leur conditions : franchises, délais de carence et autres plafonds les rendent parfois peu rentables eu égard à leur coût…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*