Magazine sur la finance & le rachat de crédit

General Motors devrait être mis en faillite la semaine prochaine !

dans Finance/News

Après avoir ouvert en hausse, la Bourse de Paris est en trèslégère baisse de – 0.13 % à 3 213 points. Cette tendance s’inscrit dans l’esprit de consolidation des marchés du globe après les rebonds de ces derniers jours. Aujourd’hui, l’actualité est tant économique que sociale que ce soit outre-Atlantique ou sur le Vieux Continent.

La grande nouvelle du jour provient précisément des Etats-Unis où l’administration Obama devrait mettre la semaine prochaine General Motors sous le chapitre 11 de la loi de faillite américaine. Les récents accords portant sur la baisse des prestations sociales, la fermeture de nouvelles usines et sur de nouvelles restructurations n’auront donc pas suffi et l’Etat américain devra injecter près de 30 milliards de $ afin que les créanciers actuels du groupe soient remboursés…

Toujours dans l’automobile, on notera que l’offre de FIAT dans le cadre du rachat d’OPEL est toujours jugée insuffisante et que le canadien est plus attractif. De son côté, Porsche confirme avoir demandé une aide publique de l’ordre de 1 milliard d’€uros.

Dans l’hexagone, c’est l’actualité sociale qui prévaut ce matin avec notamment l’emploi des seniors. Les plus de 50 ans qui ne représentent aujourd’hui que 40 % des actifs contre une moyenne de 44 % en Europe seront donc mieux lotis, car la la loi va obliger les entreprises d’au moins 50 salariés d’avoir une part minimum d’empoyés seniors. Dans le cas contraire, ces sociétés se verraient pénalisés à hauteur de 1 % de leur masse salariale.

Dans le secteur social toujours, on soulignera que le SMIC a compté 180 000 personnes bénéficiaires de plus depuis 1 an faisant passer leur proportion de 13 à 14 %. Le RSA quant à lui devrait rapporter 100 €uros de plus par mois aux personnes éligibles. Les départements l’ayant déjà pratiqués depuis le début de l’année ont par ailleurs remarqué un taux de retour à l’emploi bien meilleur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

nunc ut dictum Aliquam justo Sed
Retour en haut