allemagne

Une grande banque allemande se jette dans le bain des cryptos en 2023 !

//

La banque allemande DZ Bank fournira des services de garde de crypto-monnaie à ses clients institutionnels grâce à un partenariat avec Metaco. DZBank rejoint Société Générale, Citibank et DekaBank qui ont ​​également lancé des services de garde de crypto-monnaie en utilisant la plateforme Harmonize de Metaco.

L’Allemagne de plus en plus favorable aux cryptos

En avril 2022, l’Allemagne a battu Singapour, qui était alors en tête du classement des pays les plus favorisés pour les crypto-monnaies. Quelle est la raison de ce changement ? L’autorisation accordée par le gouvernement de valider les transactions crypto au niveau des caisses d’épargne du pays.

Mais les banques locales s’intéressent aussi depuis longtemps aux actifs numériques. Récemment, Deutsche Bank a fait un grand pas en avant pour aider les Allemands à adopter les crypto-monnaies.

Mais la banque qui fait la une de l’actualité aujourd’hui, c’est DZ Bank, deuxième banque allemande en termes de fonds sous gestion (297 milliards d’euros), qui a pleinement adopté les crypto-monnaies après son partenariat avec Metaco.

Ainsi, les clients institutionnels de la banque pourront bénéficier de services premium de conservation de cryptomonnaies, où la sécurité sera le maître mot. Nils Christopeit, responsable des opérations Web3 chez DZ Bank, a ajouté :

« Grâce à l’offre que nous pouvons concevoir en utilisant cette technologie, nous sommes convaincus de créer une relation commerciale durable et à croissance rapide ainsi qu’une solution attrayante pour nos clients qui peut également répondre aux exigences des monnaies numériques et des instruments financiers décentralisés. »

Metaco devient une entreprise qui compte vraiment

Fondée en Suisse en 2015, Metaco est une entreprise technologique dont la mission est de rendre les solutions spécifiques aux crypto-monnaies accessibles aux institutions financières et non financières.

La plate-forme Harmonize développée par Metaco fournit des services de garde, de négociation, de tokenisation, de stacking et même de gestion de contrats intelligents, connectant de manière transparente les institutions au vaste espace Web3 et à la finance décentralisée (DeFi).

Au cours des derniers mois, les partenariats commerciaux de Metaco se sont multipliés, notamment en Allemagne.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette coopération, car elle établit davantage Métaco en tant que leader du marché en Allemagne, auquel font confiance certaines des plus grandes banques et bourses du pays. »

Il y a une dizaine de jours, on vous parlait de DekaBank, pariant sur la tokenisation de certains de leurs actifs financiers. La société suisse a développé Harmonize, une plateforme d’orchestration stratégique pour les actifs numériques.

De la garde à la négociation d’actifs et même à la tokenisation, « la plateforme connecte de manière transparente les institutions au vaste domaine de la finance décentralisée et des applications Web décentralisées3 », peut-on lire sur leur site Web.

DZ Bank rejoint d’autres organismes bancaires

Alors que le marché de la crypto-monnaie est toujours en difficulté, Metaco s’est imposé comme la norme institutionnelle pour l’infrastructure de gestion des actifs numériques, gagnant la confiance des meilleurs gestionnaires de fonds, banques, bourses réglementées et entreprises du monde.

Le partenariat avec DZ Bank est la quatrième collaboration de Metaco avec une institution financière majeure au cours des 8 derniers mois. Il fait suite à des contrats similaires avec Société Générale, Citibank et DekaBank.

C’est donc une banque qui se jette dans le bain des crypto-monnaies. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisque DZ Bank regroupe près de 1 200 des 1 400 banques mutualistes allemandes. Autant dire que c’est un gros coup.

Mais il n’est pas sûr que les banques européennes puissent faire ce qu’elles veulent, car l’UE veut plus que jamais réguler ce pan de l’économie. L’épreuve de force commence.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Ces villes qui veulent limiter le nombre de logements en location saisonnière

Suivant

NFT Paris 2023 : le salon vient de s’achever et c’était une réussite !

Derniers articles de Banques