The Graph (GRT) annonce une levée de fonds de 205 millions de dollars

//
The graph GRT

The Graph a récemment fêté sa première année d’existence sur le réseau principal et s’est rapidement imposé comme une référence pour les développeurs et les protocoles de l’écosystème DeFi. Cependant, l’équipe ne semble pas vouloir s’arrêter là. Une collecte de fonds de 205 millions de dollars vient d’être réalisée.

S’investir dans le Web 3

Les investisseurs de The Graph, un protocole conçu pour rendre les données en de la blockchain plus accessibles aux projets d’applications décentralisées (dapp), ont lancé le premier fonds pour soutenir les développeurs qui construisent pour le système.

Multicoin Capital, Reciprocal Ventures, gumi Cryptos Capital, NGC Ventures, la société mère de CoinDesk Digital Currency Group et HashKey ont annoncé jeudi un tour de table de 205 millions de dollars. Le fonds accordera des subventions aux équipes qui créent des dapps à l’aide de la technologie de requête de The Graph couvrant la finance décentralisée (DeFi), les jetons non fongibles (NFT), les organisations autonomes décentralisées (DAO), les places de marché, les domaines multiples inter-chaînes tels que l’infrastructure et le métaverse, un environnement numérique partagé, interactif et potentiellement immersif.

“Que les consommateurs acceptent ou non le Web 3, celui-ci vient à nous”, a déclaré Deng Chao, directeur général de HashKey Capital, dans un communiqué. “Les développeurs ont besoin de solutions Web 3 décentralisées, comme The Graph, pour l’accessibilité.”

Les développeurs utilisent The Graph pour accéder aux données de la blockchain via un protocole de communication inter-programmes (API) ouvert appelé Subgraph. Les données récupérées sont utilisées pour alimenter divers dapps, faisant de The Graph un élément essentiel de l’infrastructure Web 3.

Un avenir prometteur pour cette industrie

Les projets de cryptographie axés sur la croissance commencent à financer d’autres projets pour inciter les développeurs à créer des applications pour leur blockchain ou pour attirer les développeurs vers leurs produits.

Le mois dernier, Secret Network, une blockchain axée sur la confidentialité, a annoncé un financement de 400 millions de dollars, dont un fonds écosystémique de 225 millions de dollars.

Blockchain Near a annoncé un financement stupéfiant de 800 millions de dollars à la fin de l’année dernière, dont un fonds pour l’écosystème de 250 millions de dollars.

“De nombreuses applications et protocoles de blockchain avec lesquels les gens interagissent aujourd’hui sont alimentées par des plates-formes centralisées et des fournisseurs de solutions”, a expliqué Craig Burel, partenaire de Reciprocal Ventures, l’un des investisseurs de The Graph.

“À court terme, cela restera ainsi jusqu’à ce que des alternatives plus décentralisées émergent. Pour accélérer cet avenir, nous nous associons à certains des plus grands acteurs de l’industrie de la cryptographie, conformément à la mission de The Graph de faire du web3 une réalité dans laquelle les développeurs fournissent des capitaux et des ressources stratégiques », a déclaré Burel dans un communiqué.

La Fondation Graph a levé 50 millions de dollars le mois dernier grâce à une vente privée de ses jetons GRT. La vente comprend des allocations à Tiger Global, Reciprocal Ventures et Fintech Collective. Le projet prévoit d’utiliser ces fonds pour fournir des subventions aux développeurs et à la R&D sur les protocoles.

En octobre, The Graph a été lancé sur la blockchain NEAR, marquant le début du fonctionnement de son produit sur une blockchain incompatible avec Ethereum.

L’avenir s’annonce prometteur pour The Graph et son mainnet ayant eu une première année réussie. La solution de l’équipe Graph semble avoir satisfait son public et est désormais utilisée par les grands noms de la DeFi comme Aave, mais pas que… CoinMarketCap et CoinGecko ont également adopté leur solution. Les investissements fidèles au protocole vont dans ce sens.

Précédent

Inquiétudes sur les marchés, le conflit entre la Russie et l’Ukraine dans toutes les discussions

Suivant

L’identité d’un hacker ayant dérobé 9,5 milliards de dollars dévoilée ?

Derniers articles de Crypto