Grippe et rentrée scolaire ?

dans Brèves/News

Grippe et rentrée scolaire ? Voilà l’un des sujets de préoccupation majeurs des failles françaises à la quelques semaines de la reprise des classes. Il est vrai que le tapage médiatique autour de la grippe a largement contribué à diaboliser le phénomène, notamment avec l’annonce de la commande de 94 millions de doses de vaccins par le gouvernement. Pourtant, la grippe ne semble pas faire de ravages ni de dégâts supérieurs à ceux d’une grippe issue d’une souche plus « classique ». Comment la rentrée scolaire va-t-elle donc se profiler ?

Le Gouvernement français a statué ce week-end : la rentrée aura bien lieu le 2 septembre prochain comme prévu à l’inverse de certains pays comme le Mexique qui a repoussé cette échéance de deux semaines. Pour autant, certaines mesures ont été prises en cas de besoin. Tout d’abord, toute classe qui aurait plus de trois cas de grippe avérée serait instantannément fermée. C’est aujourd’hui la seule mesure d’importance recensée. Même la vaccination massive de la population n’est ni prévue ni obligatoire pour l’instant.

Vos enfants pourront donc retrouver leurs copains d’école sans problème a priori. Le cas échéant, des campagnes de cours en ligne ou télévisées ont d’ores et déjà été prévues : plus de 265 heures de cours toutes classes confondues sont dans les tiroirs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*