Des hackers piratent EasyJet et accèdent aux données de 9 millions de clients

/
Pirate informatique de la compagnie EasyJet - ©Jan W., CC0 Creative Commons

EasyJet a déclaré que les adresses électroniques et les données de voyage d’environ 9 millions de clients avaient été consultées lors d’une cyber-attaque « hautement sophistiquée », dans l’une des plus grandes violations de données à avoir frappé l’industrie aérienne.

Plus inquiétant encore, les données des cartes de crédit de 2 208 clients ont également été consultées, a déclaré EasyJet mardi dans un communiqué. Elle a déclaré qu’elle avait fermé l’accès non autorisé et qu’elle contacterait les clients dans les prochains jours.

Les compagnies aériennes ont fait l’objet de plusieurs violations de données très médiatisées ces dernières années, des centaines de milliers de clients de British Airways et Delta Air Lines Inc. ayant vu leurs informations piratées depuis 2018.
Effectivement cette année là, la compagnie Cathay Pacific Airways Ltd. de Hong Kong a révélé que des pirates informatiques avaient accédé aux informations personnelles de 9,4 millions de clients, ce qui en faisait la plus grande violation de données de compagnies aériennes au monde à l’époque.

Depuis que nous avons pris conscience de l’incident, nous avons compris qu’en raison du Covid-19 il y a de fortes craintes sur l’utilisation de données personnelles pour des arnaques en ligne

Déclaration de Johan Lundgren, directeur général du groupe EasyJet.

EasyJet est déjà confrontée à la pandémie de coronavirus qui l’a obligée à immobiliser sa flotte au sol et a déclenché une révolte de son fondateur et principal actionnaire. Comme d’autres compagnies aériennes, le transporteur élabore des plans pour relancer ses activités. Ce type de faille informatique ne va pas dans le sens pour la compagnie aérienne qui est donc fortement touchée.

Les cyberattaques contre les entreprises et leurs employés ont augmenté cette année, les pirates informatiques profitant des perturbations causées par la pandémie de coronavirus.

Précédent

Donald Trump a révélé qu'il prenait de l'hydroxychloroquine

Suivant

Walmart : Hausse de 74 % des achats en ligne aux Etats-Unis suite au Coronavirus

Derniers articles de Finance

elit. in eget lectus leo vel, id