Hausse des retraites de 1 % !

/

Retraités et associations de retraités vont probablement être très déçus, car la revalorisation annuelle des retraites qui devrait être entérinée et promulguée le 1er avril prochain ne sera que de 1 %. La faute à un calendrier un peu particulier ainsi qu’à une inflation très ralentie ces derniers mois.

Et oui, en temps normal, la revalorisation annuelle des retraites se fait au 1er janvier tandis que cette année, cette dernière a exceptionnellement lieu en avril, ce qui constitue un désavantage indéniable pour les retraités, car c’est précisément au second semestre 2008 que l’inflation avait amorcé sa dégringolade qui s’est poursuivie depuis le début de l’année…Résultat : l’indéxation des retraites étant calquée sur l’inflation conformément aux dispositions légales en la matière, les retraites ne seront mécaniquement relevées que de 0.4 %.

Le calendrier joue donc en défaveur des retraités qui se verront malgré tout rajouter 0.6 % au titre de la forte inflation qui oscillait autour de 3.2 % au cours du premier semestre 2008. Une hausse des retraites de 1 % au total qui vient se rajouter au relèvement exceptionnel de 0.8 % auxquels les retraités avaient eu droit en septembre 2008…

Default thumbnail
Précédent

J'ai des fiches de participations d'entreprise datant de 77 à 84, puis-je encore réclamé ces sommes ?

Default thumbnail
Suivant

Les chèques devront être encaissés plus vite !

Derniers articles de Brèves

nec adipiscing commodo ut mi, efficitur. nunc neque. tempus