Hausse des RMIstes…

/

Surf FinanceA l’heure où le RMI vient d’être officiellement remplacé par le RSA depuis le 1er juin dernier, le nombre de bénéficiaires du RMI est en hausse. La nombre des RMIstes ou des bénéficiaires du RSA est reparti à la hausse au premier trimestre. Le nombre de RMIstes avait nettement reculé lors des 3 dernières années faisant reculer le nombre des plus démunis dans d’importantes proportions, ce dont pouvoirs publics et partenaires sociaux pouvaient se réjouir.

Avec la crise financière, tous les secteurs de l’emploi sont durement touchés et dans ce cas, les moins armés sur un plan professionnel sont d’autant plus touchés. Selon les informations des Echos, le nombre de bénéficiaires du RMI serait passé de 1.119 millions de personnes à fin 2008 à 1.130 millions aujourd’hui.

La chute des reprises d’emploi et la baisse du taux de retour à l’emploi en sont responsables. ce qui inquiète beaucoup les autorités est le fait que le temps de travail effectif des travailleurs plus fragiles a diminué de sorte que beaucoop d’entre eux n’ont pas acquis de droits d’indemnisation suffisants pour réintégrer les réseaux traditionnels du Pôle Emploi de sorte qu’ils seront automatiquement rebasculés vers le RSA…

Lien utile : RSA pour qui

Lien utile : simulation RSA

Précédent

175 000 Emplois détruits au premier trimestre 2009 en France

Suivant

Assurance vie : quelles taxes sur les retraits après 8 ans ?

Derniers articles de Brèves

et, quis tristique eget id neque. porta.