Les acteurs importants investissent, le Bitcoin est en hausse avec 254 nouveaux entrant sur le marché

/
crypto bitcoin
Crypto Bitcoin - ©EivindPedersen, CC0 Creative Commons

De plus en plus de commerçants et d’institutions achètent du Bitcoin avant le lancement potentiel d’ETF. Les acteurs au capital considérable investissent de plus en plus, ce qui n’est pas sans impact pour la courbe du BTC et pour les petits investisseurs.

Depuis un mois, les gros investisseurs entrent vivement sur le marché du BTC

Selon les données fournies par Santiment, le nombre d’acteurs importants du Bitcoin sont ceux qui possèdent entre 100 et 1 000 BTC. Ils sont surnommés les whales et bien évidemment nous ne connaissons pas leurs identités. Au demeurant, le nombre d’adresses augmente considérablement notamment avant la remontée de l’actif jusqu’à l’ATH précédent. Plus de 250 acteurs au gros capital sont apparus sur le réseau depuis le 11 septembre.

L’augmentation du nombre de whales sur le Bitcoin est également suivie d’une croissance progressive des sorties de change. Alors que les commerçants et les investisseurs éloignent les fonds des bourses, ils n’ont d’autre choix que de les conserver dans leur portefeuille ; ainsi, le réseau connaît un nombre croissant de nouveaux détenteurs de richesse.

Une croissance de 40 %

D’autre part, le nombre croissant de détenteurs peut être lié à l’augmentation rapide et significative de la capitalisation boursière de Bitcoin. L’action actuelle des prix est suivie d’une croissance de 40 %, qui elle-même attire à la fois les investisseurs institutionnels et les particuliers.
En plus de la popularité croissante de la cryptomonnaie auprès du grand public, la nouvelle de l’approbation prochaine de l’ETF est un signal fort de risque pour les investisseurs institutionnels.

Selon les données de Santiment, la majorité des whales ont résisté à la correction précédente du marché et seule une minorité de grands détenteurs doivent se débarrasser de leurs actifs. L’augmentation actuelle du nombre de whales est plutôt considérée comme rapide par rapport à d’autres périodes.

Source UToday

Précédent

Assurance maladie : zoom sur les complémentaires

Suivant

Le marché immobilier se stabilise t’il enfin ?

Derniers articles de Crypto