Héritage bien en indivision et plus-value immobilière ?

Je vais bénéficier d’une partie de maison en indivision avec d’autres héritiers nous souhaitons vendre serons nous assujettis à la plue-value ? ou à d’autres impots (autre que la fiscalité afférente à cette succession).

 

Non, vous ne serez pas assujettis à la plus-value immobilière, car il ne s’agit pas de la vente d’un bien représentant un caractère locatif ou autre que la résidence principale pour chacun des héritiers. S’agissant d’un héritage, le bien en question fera l’objet pour chacun d’entre vous d’éventuels droits de succession calculés sur la base d’un abattement de 159 350 € par parent et par enfant.

 

Rappelons que la plus-value immobilière est due en cas de vente d’un bien immobilier secondaire pendant 15 ans. A l’issue de ce délai, il n’y a plus de plus-value à devoir en raison d’un abattement de 10 % par an allant de la 6ème à la 15 ème année. Pendant les 5 premières années, le taux de plus-value immobilière de 17 % (depuis 2011) s’applique intégralement après un abattement de 1 000 € par bénéficiaire.

Default thumbnail
Précédent

Retraite et fin de carrière à mi-temps

Default thumbnail
Suivant

Prêt à la consommation 25 000 euros sur 12 mois

Derniers articles de Questions

ut mattis Sed ipsum felis quis Aenean adipiscing ut