La banque HSBC bloque les paiements pour la plateforme crypto Binance

//
banque HSBC
banque HSBC - ©Expect Best, CC0 Creative Commons

La Banque HSBC a prévenu ses clients qu’elle va arrêter les paiements en direction de la plateforme crypto Binance. Il n’est actuellement plus possible pour les clients d’utiliser cette dernière étant donné qu’elle n’est plus en mesure de mener une activité réglementée dans le pays. Cela est mis en place suite à la décision de la UK FCA.

HSBC supprime la possibilité des paiements à Binance

Selon l’annonce de la Financial Conduct Authority ou FCA du Royaume-Uni, Binance n’est plus capable de mener une activité réglementée dans le pays. De cette manière, la Banque HSBC empêche ses clients britanniques d’opter pour des cartes de crédit afin de réaliser des paiements à l’échange cryptographique Binance. Cette décision s’applique à tous les utilisateurs et jusqu’à nouvel ordre. Cette tendance a été déclarée par les fondations cryptographiques, de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

À savoir que Binance n’est pas la première interdiction de la Banque HSBC. Effectivement, ce mois de janvier 2021, elle s’est également mis à bloquer toutes transactions qui présentent une liaison à la crypto-monnaie qui se trouve au Royaume-Uni. La guerre contre l’écosystème crypto de la banque a déjà été eu lieu ce mois de mai où celle-ci a déclaré que le Bitcoin n’était pas pour eux.

HSBC n’est pas la seule banque qui interdit le paiement par Binance

Ce n’est pas uniquement HSBC qui lance une interdiction des paiements à Binance. C’est en effet le cas de la Banque britannique Barclays ainsi que le géant bancaire espagnol Santande. Les paiements à Binance ont également été interdits pour les clients britanniques. Selon l’affirmation du porte-parole de Binance à CoinDesk, la firme a été spécifiquement déçue de la décision de la Banque HSBC.

C’est grâce à cela que celle-ci décide de travailler de près avec les régulateurs. Cela est dans le but de créer de certaines politiques ce qui va assurer la protection les consommateurs. Aussi, cela favorise l’amélioration de l’image de l’enseigne bancaire.

Source Marseille News

Précédent

La plateforme crypto Binance va supprimer ses produits dérivés en Europe

Suivant

Crédit immobilier : Et si vous utilisez votre épargne pour le remboursement ?

Derniers articles de Banques