Hub One : acquisition de Oveliane et Oïkialog pour renforcer son offre cybersécurité

La société Hub One, filiale du groupe ADP, a annoncé avoir finalisé les acquisitions de Oveliane et de Oïkialog, deux sociétés françaises spécialisées dans la cybersécurité. Ces achats permettent à Hub One de continuer son développement dans le domaine de la cybersécurité et d’améliorer ses offres en matière de formation, d’audit et d’accompagnement d’entreprises.

Une politique d’acquisition en accord avec la politique d’expansion de Hub One

Avec l’acquisition de ces deux sociétés, Hub One espère devenir un acteur majeur de la cybersécurité autour de quatre domaines principaux : la formation, le cyber-entraînement, le conseil et l’audit.

Ces rachats devraient permettre à Hub One de se spécialiser dans la mise en place de Security Operation Center (SOC), qui représentent aujourd’hui la plaque tournante de la cyber-sécurité d’une entreprise.

Avec les acquisitions d’Oveliane et OïkiaLog, qui viennent s’ajouter à celle de Sysdream en 2018, le groupe Hub One espère atteindre un chiffre d’affaires compris entre 200 et 300 millions d’euros d’ici trois à six ans. En 2018, ce dernier était de 155 millions d’euros.

Un rachat qui bénéficie aux deux parties

Le secteur de la cybersécurité constitue un marché « en très forte expansion sur lequel nous souhaitons capitaliser, afin d’accélérer le positionnement de Hub One en tant qu’acteur de poids », selon Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe ADP et président de Hub One. L’acquisition de Oveliane et OïkiaLog devraient donc permettre à Hub One de se doter « en interne de compétences rares et de briques essentielles dans la fourniture d’un SOC, en réduisant la dépendance à des outils non souverains », explique Guillaume de Lavallade, le Directeur Général de Hub One.

Enfin, pour les deux PME françaises, Oveliane et OïkiaLog, ce rachat représente l’opportunité de voir leurs capacités de croissance décuplées. En effet, les deux entreprises pourront bénéficier de la structure de Hub One et apporter leurs compétences dans la gestion des SOC sur des projets à plus grande échelle. « Ce rapprochement est une formidable occasion pour OïkiaLog et Ovéliane de disposer de la capacité industrielle de Hub One, filiale du groupe ADP, et ainsi de stimuler notre croissance. Ceci va nous donner la capacité d’accélérer les développements et les innovations sur notre solution logicielle OSE, facteurs essentiels pour répondre toujours mieux aux enjeux actuels de sécurité et aux besoins de nos clients », indique Laurent Noë, président de Ovéliane et OïkiaLog.

Créé en 2001, le groupe Hub One est un opérateur de technologies digitales à destination des entreprises et des organisations publiques comme privées.

L’entreprise Oveliane est spécialisée dans l’édition de logiciels de gouvernance de sécurité des systèmes d’information. OïkiaLog, est une société de conseil et d’intégration dans le domaine de l’analyse de LOG (Security Infrastructure and Event Management : SIEM).

Default thumbnail
Précédent

Groupe Casino : Daniel Kretinsky franchit les 5 % du capital

Default thumbnail
Suivant

Tabac à chauffer : le succès de l’Iqos booste les profits de Philip Morris

Derniers articles de News

mattis lectus quis, mi, Aenean dolor. ultricies suscipit consectetur non