La Banque Centrale chinoise souhaite que les prix de l’immobilier se stabilisent

/
Immobilier Chine
Immobilier en Chine - ©Road Trip with Raj, CC0 Creative Commons

Le géant chinois de l’immobilier Evergrande est victime d’une grosse dette. Il est endetté de 260 millions d’euros qu’il doit régler le plus vite possible. Face à cela, la Banque Centrale chinoise craint que le phénomène altère l’ensemble du secteur de l’immobilier du pays. C’est la raison pour laquelle cette institution bancaire demande au secteur financier de stabiliser les prix de l’immobilier.

Des centaines de millions de dettes

Evergrande reste l’enseigne en immobilier qui est le plus endettée du monde entier. Il doit payer 260 millions d’euros malgré les différentes solutions prises pour honorer ses paiements d’intérêts ainsi que ses livraisons d’appartements. Force est de constater que ce phénomène influence grandement le secteur immobilier du pays et surtout l’économie mondiale. C’est pourquoi la Banque Centrale chinoise tente de trouver une solution efficace en demandant au secteur financier de stabiliser les prix de l’immobilier qui ont tendance à grimper.

Ne pas profiter la situation

L’institution bancaire souhaite que toutes les enseignes financières ne profitent pas de la situation pour stimuler l’économie sur le court terme. Cette décision de la Banque Centrale a été publiée dans un communiqué. Selon cette banque, les logements ont été créés pour être logés et non pour optimiser la spéculation.

Les autorités chinoises craignent une manifestation sociale grâce au durcissement réglementaire et au défaut de paiement d’Evergrande. Face à cela, les Autorités ont prévenu toute manifestation de mécontentement. Des décisions ont été prises par les Autorités afin de minimiser les effets. En effet, de nombreux membres de groupes de discussion en ligne ont été bloqués et supprimés. Effectivement, ils tentent de réunir toutes les victimes de la faillite d’Evergrande pour se manifester.

Des manifestations ont déjà eu lieu

Malgré les préventions, des centaines de personnes ont déjà commencé à manifester il y a quelques semaines. Ils se sont rendus devant les bureaux d’Evergrande qui se trouvent dans différentes régions. Ces gens demandent d’arrêter les travaux ainsi que le remboursement de sommes déjà avancées.

Si cela va avoir lieu, le gouvernement chinois n’a pas encore mentionné s’il va intervenir ou non. Il n’a pas encore déclaré s’il va apporter ou non de l’aide au groupe Evergrande.

Source Bfmtv

Précédent

Plan Épargne Retraite : les frais trop élevés vont être amoindris ?

Suivant

Achat immobilier : Les points à surveiller

Derniers articles de Banques