Immobilier locatif défiscalisé : quel régime ?

dans Questions

Je vais acheter un appartement dans l’ancien a destination locative, puis je bénéficer d’une défiscalisation et laquelle. D’avance merci.

La réponse à votre question nécessite une étude approfondie, car les différents régimes de défiscalisation immobilière ne présentent pas les mêmes avantages en fonction de plusieurs critères. A priori, le régime le plus simplifié et par ailleurs très médiatisé depuis 2 ans est celui du dispositif Scellier en raison de la simplification de sa procédure et surtout du crédit d’impôt auquel il ouvre droit (25 % sur la durée). Pour autant, ce régime va être réduit dès 2011 (comme le doublement du prêt à taux 0 le sera au 30 juin 2010) de sorte qu’il ne sera peut-être plus le plus attractif.

D’autres régimes existent : le Borloo recentré, Borloo neuf ou encore ancien. L’idéal est donc de se renseigner auprès d’un fiscaliste afin qu’il détermine avec précision quel régime est le mieux adapté à votre profil. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’on défiscalise lorsqu’on paie vraiment des impôts…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*